• EN QUEQUÊTE DU COMMISSAIRE NOUABOIRE

    Voilà longtemps que j'vous ai pas infligé une angoissante enquête du commissaire Nouaboire, celui à qui on ne la fait pas. Celle-ci est tellement palpitante que j'en palpite encore, c'est vous dire !...

     

    « Bonjour mon commissaire, je suis marrie.

    - Bonjour Monsieur.

    - Non, moi c’est Madame, je m’appelle Marie.

    - Pardonnez-moi, j’ai cru que c’était votre mari, Marie.

    - Mon mari a été ravi et moi Marie, j’en suis marrie.

    - Donc c’est bien vous le mari ?

    - Non, mon mari m’a été ravi par le ravin.

    - Donc le ravin lui plaît ?

    - J’ignore si le ravin le ravit, mais il a été ravi par la ravine.

    - Avait-il bu du vin ?

    - Je ne l’ai pas vu aviné dans le ravin qu’il tentait de gravir en vain.

    - Si je résume l’affaire, votre mari Marie, marri et non aviné a été ravi par la ravine qu’il gravissait en vain ?

    - Voilà. Quel est votre avis ?

    - Mon avis sur le ravin ?

    - Non sur mon mari ravi.

    - S’il est ravi, il est heureux.

    - S’il est heureux, je vais revoir le ravin où vit mon mari ravi par la ravine qu’il gravit en vain, vous m’en voyez ravie.

    - Alors Marie, ne soyez plus marrie, je viens voir votre mari dans le ravin, vous ne serez pas venue en vain, j’irai dans vingt minutes avec du vin pour le ravir enfin.

    Y a-t-il de l’eau dans le ravin ?

    - Le vin avec de l’eau vous ravit donc, mon commissaire ?

    - Non, c’est pour le bain, Marie…

     

    Ohlala, c’est une enquête çà ?... bon moi j’vais boire un chti pastaga…

    « LE CLOPORTECucugnan »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:50

    eh oui le bain Marie....mdrrrrr

    Je vois que le commissaire a gardé une forme Olympique.....

    Bonne fin de semaine, grand soleil sur Ajaccio.

    2
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:05

    bonjour Lucky drole d histoire de bain marie hihi

    tu vas bien ce matin

    passes un bon samedi

    bisous Elyci

    3
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:55

    Ton commissaire a conservé la pêche .... Le bain marie MDR ... Merci Luc, la fête est dans ton blog,

    Bonne journée à tous les deux,

    Bisous de Christiane et bon courage pour les travaux, n'oublie pas les cadeaux  tout-de-même, cela est si agréable ... je ne parle pas "économie", tu en fais, tu en reçois lol lol .... total ?

    mais bonheur et plaisir sont au RV !!!!

    4
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:44

    C'est de la haute voltige, de la précision d'un gars qui plante un cure-dent avec le godet d'une pelleteuse...sans casse.

    Encore !

    5
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:45

    Pfffff ! quelle lecture, quel jeu de mots ! je me suis accrochée pour ne pas tomber dans le ravin !
    Voilà pourquoi du haut de la tour, on ne peut pas me voir la photographier :

    Photo de La tour Perret et Amiens (FB)
    Es-tu sur Face de bouc ?
    Toute minie la "grande" roue ^^ et la photographe est invisible sous le chapeau de la nacelle. 
    Le monsieur en bleu en bas de la photo était en train de remettre des ampoules pour l'illumination de la tour ! un métier de haute voltige.
    Gros bisous

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:46

        Je suis sur face de bouc, mais je n'y vais jamais, j'aime pas ça... seule Françoise y va, surtout pour les jeux !

        J'me doutais bien que tu te planquais sur la petite grande roue, pour pas qu'on te reconnaisse ! lol !

        Bizzz

    6
    Samedi 17 Décembre 2016 à 14:20

    Bonjour

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un doux week-end.

    Que vas tu faire? Oulala que de jeux de mots, bel humour

    Moi rester bien sage à la maison, car mon mari a fait une infiltration dans le genoux hier matin

    Donc repos complet jusqu'à dimanche

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    http://allolaterre.a.l.pic.centerblog.net/91f43efc.gif

     

    7
    Samedi 17 Décembre 2016 à 14:26

    Je suis bourrée rien que de te lire hic ! Bisous !

    8
    Samedi 17 Décembre 2016 à 17:56

    T'as pas mal au crâne après tout ça ???

    9
    Samedi 17 Décembre 2016 à 18:56

    Bonsoir Luck

    C'est excellent et fatiguant à lire lol

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bise

    10
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:38

    bonjour Luck tu vas bien

    j adore les buggys tu en a fait

    passes un bon dimanche

    bisous elyci

    11
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:52

    Aller hop hop hop ...un p'tit pastaga... pour moi o'ssi :) bon dimanche 

    12
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:07

    Ah revoilà mon pote, encore une bonne enquête, JL

    13
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:30

    Voila une enquête qui nous ravit he ..... Toi alors tu es unique !!!

    Bises à vous deux

     

    14
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:35

    Bonjour Lucky et Françoise

    Excellent...excellent, j'ai pris mon pied (sans tomber) à lire, un régal,  mais purée où tu es allé chercher tout ça, j'avais presque oublié que je pouvais encore goûter à un tel plaisir, merci mon ami, cependant, je me pose la question à savoir si "tu es tout là", tu n'as jamais mal à la tête ? Tu es une véritable énigme pour moi, merci de me donner tant de plaisir. Je viendrai relire ce texte qui peut rendre "zinzin mais ça me plait. 

    Gros bisous à vous deux mes amis et bonne soirée

    Méline

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:05

    Tu as dû bien t'amuser à écrire cela ! Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :