• Dimanche dernier d'avant celui-là qui vient de passer, on a décidé avec Martine et Patrick (qui sont respectivement la sœur de Françoise et le beau-frère), d'aller faire tourner nos drones au-dessus du château d'Aguilar (j'vais pas vous raconter l'histoire du château, y en a qui le font mieux que moi ICI si vous voulez tout savoir), histoire de faire quelques photos et vidéos.

    Les vidéos c'est un peu long, donc j'me contente de vous passer ces quelques photos qui vous donneront une idée de la chose cathare.

    Le truc sympa de l'histoire, c'est qu'il faisait super beau, y avait pas un poil de vent (dans la mesure où on peut considérer que le vent est poilu) et qu'on s'est bien éclatés Patrick et moi à faire voler nos p'tits bidules à hélices grâce auxquels nana nana nani nanère...

     


    51 commentaires
  • 50 km à vélo en octobre 2019

     

    Alors voilà, je vous z'abandonne pour une semaine pour aller là où on n'est pas, mais où on sera dès demain.

    Pour vous faire patienter, dans le cas où vous en auriez besoin (de patienter), voilà un résumé succin et en images de notre dernière balade à vélos. Vous pourrez aisément remarquer qu'on nous voit pas beaucoup sur les photos.

    Pourtant, comme on partait pour faire 50 km, on avait pris la précaution d'amener l'appareil photophophique à double débrayage surmultiplié. Le seul problème c'est qu'on a un peu oublié de s'en servir...

    Et voilà juste pour vous les photos qu'on a faites, au milieu de la tripotée de celles qu'on n'a pas faites...

     

    ... et voilà c'est tout ! Tu m'diras, c'est toujours mieux que rien...


    35 commentaires
  • Résumé de l'épisode précédent:

    Nous sommes à l'abbaye de Saint Martin du Canigou et on a déjà visité le cloître. Si vous étiez pas là, z'avez qu'à revenir en arrière jusqu'à l'épisode 1.

     

    Donc, après le cloître on a visité la suite, grâce à notre guide-moine-bénédictin qui nous a expliqué des tas de trucs que vous pourrez trouver dans la rubrique Abbaye de St Martin du Canigou ICI.

    Et après la suite de la visite on a eu le courage de grimper jusqu'au point de vue époustouflirant que même si vous le voyez vous le croirez pas et nous non plus.

    Et après, on est redescendus avec le kat-kat et on est retournés chez nous.

    Voilà.

     

    Saint Martin du Canigou - Episode 2


    38 commentaires
  • Alors figurez-vous qu'avec nos amis Nelly et Gérard, on a eu soudain envie d'aller visiter l'abbaye de Saint Martin du Canigou. Comme son nom l'indique c'est dans le massif du Canigou, qui lui-même est dans le massif pyrénéen de là-bas.

    Donc on y est allés.

    Mais d'abord on a pique-niqué dans la vallée de la Cady, comme vous pourrez le constater dans les images ci-dessous, que j'vous raconte pas n'importe quoi.

    N'ensuite on a loué un 4x4 pour grimper à l'abbaye parce que sinon tu y vas avec les papattes et c'est une heure d'efforts inconsidérés...

    Il faut dire que la montée est plutôt hard et heureusement qu'elle est pas ouverte à la circulation, sinon j'te dis pas le boulot qu'auraient les moines à dépatouiller les embouteillages...

     

    Saint Martin du Canigou - épisode 1

     

     


    35 commentaires
  • Tautavel - Vingrau à vélo avec Françoise

     

    Y en a qui disent que les vélos à assistance électrique c'est facile, ça pédale tout seul. Eh ben moi j'peux vous dire que c'est pas vrai, c'est toi qui pédales, c'est pas le vélo ! Bon reconnaissons qu'il est gentil et il t'aide. Mais quand même il fait pas tout, si t'arrêtes de pédaler il s'arrête et toi aussi...

    Donc, nous voilà partis pour une balade de 35 km environ à-peu-près, avec des dénivelés qui grimpent fort surtout dans les côtes et qui descendent fort surtout dans les descentes.

    Et z'allez voir qu'on y est allés et qu'on en est revenus sains et saufs !

    OUF !

     

    A vélo


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique