• Tome 2:

    Dans le tome 1 on avait fini de manger le cassoulet et de visiter la partie de Castelnaudary qu'on a visitée. Donc dans le tome 2 vous z'imaginez bien qu'y doit y avoir aut'chose, sinon c'est pas la peine de revenir voir le même truc à chaque fois, surtout qu'on n'avait plus faim.

    Donc dans çui-ci de tome, on est partis de Castelnaudary et on a fait une petite visite rapide de Bram, qui est une ville où y a pas de cerf (si t'as pas compris, cherches pas à comprendre, c'est trop tard), suivie d'une autre petite visite à ailleurs, que j'vous laisse découvrir au fil de l'Aude...

     

    Castelnaud'après...


    40 commentaires
  • TOME 1:

    L'histoire se passe en l'an de grâce 2024, le 27 mars exactement.

    Nous décidâsses, avec nos amis (et voisins) (c'est les mêmes) (les voisins et les amis) Mathilde et Hubert, d'aller z'à Castelnaudary, là où y a de la bonne choucroute, afin de dégustationner le top du top modèle du cassoulet, car c'est là-bas qu'on nous a dit dans les réseaux sociaux et industriels, que le cassoulet c'est le meilleur du monde de France de Castelnaudary.

    Donc on y est allés et voilà comment ça s'est passé:

     

    Castelnaudary et nous...


    33 commentaires
  • Alors voyez-vous rloutoutou, quand j'promets un truc je tiens ma promesse, sauf si j'ai pas envie. Et là t'as d'la chance j'avais envie, sinon j'aurais pas su quoi mettre dans mon article. 

    Car j'avais précédemment précisé qu'on avait une abbaye à visiter, donc j'allais pas partir les mains dans les poches sans vous la montrer, ou alors j'ai plus qu'à fermer mon blog et partir à la pêche dans l'Agly, où y a plus d'eau.

    Et j'aime pas la pêche.

     

    Visite de Lagrasse - L'abbaye


    42 commentaires
  • Ceusses qui travaillent se rendent pas compte de tout c'qu'on a à faire quand on est en retraite. C'est d'ailleurs pour ça que j'conseille à touteszéàtous de pas la prendre avant 70 ans (comme moi), afin de rester le plus longtemps possible peinard au boulot.

    Tout ça pour dire que j'suis t'en retard pour mon post d'aujourd'hui, que je poste habituellement vers 6H du matin, parce que si c'était 6H du soir ça serait dix-huit heures et j'aime pas poster des posts à dix-huit heures.

    Oui, j'sais bien que z'en foutez complètement, donc tiens, allez, j'vais te le poster pas plus tard que maintenant.

    Aujourd'hui il s'agit de notre balade de lundi à Lagrasse, qui comme vous le savez est une ville très comme ci et beaucoup comme ça, où qu'y a une église et une abbaye. Aujourd'hui on va commencer par l'église, histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier...

    Bouge pas j'mets les z'images... voilà. Et maintenant les textes... voilà, t'as plus qu'à regarder tout ça...

     

    Visite de Lagrasse


    32 commentaires
  • En ce troisième épisode après le deuxième, nous voici mes bien chères sœurs z'et frangins, dans les jardins de l'abbaye.

    J'espère que vous serez pas trop déçus, car nous y étions le 29 février et y avait pas du tout de fleurs dans ce jardin si prometteur. Ce qui prouve que le 29 février est une date fatidique et je conseille à tous et à toutes d'éviter de naitre ce jour là.

    Ceci dit ça fait tout de même une balade intéressante et ça serait dommage de pas la faire, sinon c'était pas la peine de venir jusque là.

    La preuve ci-dessous: 

     

    L'abbaye de Fontfroide - 3


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique