• En Algérie - 6

    REEDITION

     

    A Djanet, l'aérodrome est une immensité de sable... une journée de repos me permet d'emprunter un ULM de l'équipe pour changer un peu des cahots du 4x4 !

    Le gros plaisir de voler en plein désert, mais attention à l'atterrissage: le sable est totalement uniforme et on n'a aucun point de repère pour nous donner l'altitude par rapport au sol !

    Ensuite, un grand moment avec la fête organisée le soir en notre honneur...

     

    En Algérie - 6

    « En Algérie - 5En Algérie - 7 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:44

    impressionnant ce vol en ULM..

    de bons souvenirs  de ces fêtes traditionnelles.

    Qu'en est il aujourd'hui !!!!

    Bon weekend ....Jacques

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:50

    Je me rends compte que tu as fait plus de choses qu'on ne le savait!

    Mais cela ne m'étonne pas! Tu es une personne à tout essayer et sans peur!

    Bravo, mon Luc!

    j'aime te voir seul dans ton ULM surmonter le désert!

    Et ensuite la fête!

    Je me pose la question? Aurais-tu aimé rester en Algérie?
    Pas grave si tu ne réponds pas, je suis peut-être indiscrète!

    Bises mon copain

    Gigi

      • Samedi 4 Mars 2017 à 09:02

        Rester en Algérie, oui... si c'était resté comme le Maroc. Le désert est immense et magnifique et je me serais régalé à organiser des trucs là-bas ! Malheureusement leur politique est pourrie et a fini par tout gâcher... le peuple vit sur les restes de notre fameuse colonisation tant critiquée et ils ont fini par devenir aigris et hargneux à force de pauvreté soigneusement entretenue...

        Un beau gâchis !

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 11:40

        Bonjour Lucky a lire ta réponse, je crains que nous y allons droit ....

        A force de pauvreté entretenue ..... Certains qui ont compris depuis longtemps 

        se sont exilés, Les autres suivent tant bien que mal. Regarde ou nous en sommes.

        Bon samedi Bonne journée, dans notre coin ,

        brume matinale qui se dissipe avec le soleil Amitiés Bérénice

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:05

    Bonjour Lucky

    Encore de bien jolis clichés, et bravo à toi

    Doux weekend  à toi, chez nous ça flotte depuis cette nuit

    Gros bisous Jasmine...♥

    4
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:55

    ah ça doit être quelque chose quand même de voler en plein desert à l'air libre comme ça !!

    par contre pour l'atterrissage je serrerai les fesses lol..

    j'aime la photo avec les pancartes !!!  pas le moment de se perdre hein et t'as beau faire du stop doit pas y avoir grand monde !!!

    un bon w.end moi dans mes gamelles, mon menage et tout le tralala... bizou flo

    5
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:01

    Chouette, on peut te voir là-haut ! je devine le bruit, car depuis que mon gendre voltige là-haut j'ai l'occasion d'aller dans les aérodromes et j'aime regarder voltiger ces p'tits engins.
    Ce doit-être vraiment super de voler comme un oiseau. Surtout dans un tel paysage.
    Tu en as vécu des aventures !
    Je te lis chez Gigoulette, c'est vrai que l'Algérie a bien changé, mais tu as pu en profiter. C'est le Maroc qui t'a accueilli et c'est un très très beau pays.

    Gros bisous

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:42

    Tu me fais rêver ce matin Djanet j'y suis allé deux fois à une époque où il n'y avait guère d'hébergements corrects.Valait mieux dormir dehors et se laver au robinet du jardin.

    Mais à quelques kilomètres de là il y a  l'un des plus beau désert que j'ai visité...... 

    Bon week end.

    7
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:37

    C'est toujours agréable de re voir ce voyage, JL

    8
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:26

    Bonjour Luck

    Tes clichés font rêver , le tour d'ulm , superbe et ensuite une fête organisée en votre honneur , que de magnifiques souvenirs pour vous .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bise

    9
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:14

    L'Algérie devait être un beau pays avant l'indépendance, j'ai reçu aujourd'hui un PPS sur l'Algérie, je te l'envoie, tu me diras ce que tu en penses.

    Bisous bon week end

    10
    Dimanche 5 Mars 2017 à 06:21

    Magnifiques les photos !! tu as vraiment baroudé !!!

    Bon dimanche Luck gros bisous Rozy

    11
    Dimanche 5 Mars 2017 à 09:16

    Oui c'est super sympa d'avoir une fête organisée en votre honneur ! . Beau partage comme d' habitude et merci de me renseigner sur cette petite voiture assez originale . Bon Dimanche malgré ces intempéries , bisous , escapade , 

    12
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:51

    quelle ambiance ! vous avez bien fait d'en profiter à l'époque

    Bon dimanche

    PS: Absente pendant une semaine , mes articles sont programmés.  A bientot sur les blogs.

    13
    Dimanche 5 Mars 2017 à 12:10

    Ah quelle chance tu as d'avoir pu vivre ça !! Tu as vraiment dû te régaler !!

    Gros bisous mon petit luc... j'essaie de passer chez mes amis rapidement pour pouvoir me regarder ensuite quelques films enregistrés... pas de neige aujourd'hui, mais un temps très gris et lumineux à la fois... bizarre !! sarcastic

    Plein de bisous et à très bientôt... Bon dimanche à vous deux.

    Cath

    14
    Dimanche 5 Mars 2017 à 14:34

    Que de beaux moments inoubliables vous vivez ! On ne peut pas dire que vous êtes dans la routine du quotidien. Il est vrai que la vie est tellement courte, que quand on peut, il faut en profiter !

    Continuez à vous amuser et à nous faire rêver ...

     

    15
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:05

    bonjour, je viens prendre un peu de poussière de sable sur ton beau blog, voilà je me suis régalée et après cette fête, je me sauve, en espérant que ton dimanche se soit bien passé, gros bisous.

    16
    Dimanche 5 Mars 2017 à 23:35

    Bonsoir Luc,

    voilà un séjour qui s ‘est annoncé plein de bonheur, avec les quatre enfant de notre fille Véronique. Seule ombre au tableau nos petits avaient beaucoup trop de devoirs, chacun réclamant trop de temps, le tout prenait 3 à 5h par jour. Surtout les deux grandes en collège, (5è et 3è). Avec 1 semaine de ski, et un court séjour, près de Mamie et Papy dans une maison sans wifi, car il y a maintenant des exposés à préparer sur Power point . Que font les enfants dont les parents ne sont pas équipés ??

    Le temps n’était pas trop propice aux longues balades, sauf le jeudi dans Tours, le vendredi balade à La Péraudière (parc de la mairie) en fin d’après-midi et samedi après les devoirs visite d’une exposition fort intéressante au Pavillon Charles X (j’avais fait un article dessus,le 2è lien) voici l’expo jour de l’inauguration oùnous n’étions pas.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1645712712392327&set=pcb.1645713555725576&type=3&theater

     

    http://sylvietoutcourt.eklablog.com/la-perraudiere-face-nord-a113363474

    Aujourd’hui nous avons profité rapidement de notre fille, qui a rangé tous le bazar des enfants finit les bagages et ils s’en sont allés.

    Moi j’en aurai plus profité si je n’avais eu cette malheureuse conjonctivite allergique, qui allait mieux hier et a repris ce matin avec le vent en rafale, comme j’ai beaucoup de mal à écrire, je te mets ce copié-collé.

    J'ai lu tous les articles entre sur l'Algérie n° 2,3, et 4, très intéressant.

    Crest le début de ton envie de faire ton épopée de ouarssasate!

    Quelle vie passionnante vos avez mené. Bravo!

     Bon début  de semaine, douce nuit et gros bisous à tous deux.

     

    17
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:18

    Bonsoir Lucky. Tu sais donc piloter un ULM.  C'est super ! Tu sais tout faire ! Bonne soirée et bisous

    18
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:43

    Merci de cette balade dans le desert en ULM

    Nous avons aussi une piste limite vers Juphal au Népal pour aller au Dolpo

    https://www.trekmag.com/news-nepal-reouverture-aerodrome-juphal-principal-point-acces-dolpo

    Elle fait 560 m , faut pas louper son trajectoire, le reste c est le vide .... pour l envol

    En notre temps , elle était encore en terre battue ... je te dis pas l aéroport et le passage ...

    Bon fin de journée en ce dimanche Amicalement Bérénice

    19
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:33

    Une découverte du désert vraiment très agréable.

    Bon vendredi.

    Christian

    20
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:37

    Et oui, je me souviens ... Voler là-haut en plein désert de sable, la grande liberté que ce doit-être. Z'ont de la chance les oiseaux, et les voltigeurs dans les ULM.
    Et oui, les choses ont continué à changer, et pas vraiment dans le bon sens.
    Ce n'est pas demain que j'en ferai, ne pouvant même pas aller dans mon parc ! je continue de collectionner les visites docteurlogues, chirurgiens, scan, ulm, pardon, irm he etc... je n'en sors plus ! le milieu médical ne s'améliore pas du tout, tous les bon toubibs sont en retraite !!! Je pourrai en dire long ...
    Merci de m'avoir détendue avant une ennième visite-toubib.
    Gros bisous

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:03

        Ouais les bons toubibs sont en retraite et les jeunes (quand y en a) veulent être salariés, travailler 35 heures et surtout pas les week-ends et jours fériés... toubibs-fonctionnaires en quelque sorte...

        Où est l'époque de ce qu'on appelait "l'amour du métier" ?

    21
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:01

    Bonjour Luc,

    Quelle belle aventure et que de souvenirs. j'ai beaucoup ces photos de désert. Je viens de faire une balade en ULM ave toi. magnifique. Et une soirée qui semble inoubliable, dommage nous n'avons pas le son. Malgré la cacophonie c'était vraiment super sympathique. Faut quand même avoir l'œilpour se poser dans des endroits pareils. Bon vendredi. Bisous. Huguette 

    22
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:55

    Une belle étape avec un la clef une super fête !

    Tu es un aventurier!

    Très belle journée

    23
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:36

    Mais il y a une voiture qui semble ne pas avoir de moteur, est-ce bien là dedans que vous rouliez ?

    Bravo le resto ! Est-ce un diététicien qui le tient ???

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:06

        La voiture qui n'a pas de moteur est une épave, sur laquelle nous avons réussi à récupérer des amortisseurs en bon état, car dans ces endroits et à cette époque, les amortisseurs neufs n'existaient pas !

    24
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:39

    Dès que vous trouvez 1 km de goudron, vous restez sur le sable, lol, c'était resto light, heureusement qu'ils avaient des poules, sinon quenni nada que dale, bisous les amis SJL

    25
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 13:57

    Tu as du te régaler en ULM et admirer le désert. Jolies fêtes en votre honneur, ces personnes là savaient vivre et recevoir, on ne peut en dire autant avec juste une omelette et rien au resto, grrr.... Vous êtes restés sur votre faim.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    26
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:46

    ça devait être quelque chose hein , purée l'omelette lol vous deviez crever la dalle... pourtant pas si loin, que ça 1985 ... curieux même , je pensais qu'en algérie dans les années 90 ils etaient bien.. 

    bon ben vous etiez leger pour voler en ULM après lol .. quand je te vois là haut j'ai des fourmis dans les jambes ... ça me fait flipper ... 

    bon vendredi à tous les deux les amis.. tjrs froid mais ça ne va pas durer la bonne nouvelle lundi on va avoir chaud !!! entre 11 et 15° à n'y rien comprendre... 

    le bisou à flamme qu'elle prenne son mal en patience, petite mère , plus ça se remettra mieux elle pourra sauter et se balader ensuite.. 

    bonne fin de semaine à tous les deux flo

    27
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:11

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Des lieux difficiles à visiter aujourd’hui malheureusement …
    De très bons souvenirs sûrement ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    28
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:28

    oui   c'était la vraie aventure pour ton équipe en ces temps la 

     maintenant  plus qestion de passer par la  , 

     une omelette ce n 'étais pas la folie pour vous  à cet âge la  ... mais je suis sur quelle était bonne 

     kénavo 

     ( soleil chez moi mais fraicheur quand même , demain nous verrons )

     kénavo Luc 

     bises 

    29
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:46

    C'est étonnant car tu racontes tellement bien que j'ai eu l'impression bien réelle d'y être ! J'ai vraiment adoré regarder tes photos excellentes je trouve, et j'ai souri de ton humour... mais qui avait nettoyé les auto collants ? et pourquoi ? un collectionneur ?

    C'est une aventure avec ses pannes et ses moments de liesse...

    C'est bizarre en effet que ce restau n'ait pas eu de menu, mais c'est déjà bien gentil de vous avoir fait une omelette... ce n'était peut-être pas la saison de l'ouverture ?

    Merci pour ce beau voyage partagé

    Bisous

    Am

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:54

        Les auto-collants sont tellement rares dans ces contrées, que les jeunes les décollent quand ils en voient sur les voitures, pour les recoller tant bien que mal sur leurs cartables ou leurs sacs...

        Le problème des restos en Algérie à cette époque et dans ces lieux si lointains, était l'approvisionnement. Ils devaient se débrouiller avec ce qui existait sur place et c'était plutôt réduit au minimum...

    30
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:47

    Je revpis avec un très grand plaisir les images de Djanet une escale superbe du sud Algérien.merci de ce partage qui me rappelle tant de belles choses.....

    Bonne soirée

    31
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 18:22
    CathyRose

    Oh ça doit faire tout drôle cette route goudronnée, mais 1km c'est pas beaucoup ... Mais j'imagine que les amortisseurs sont différents suivant les modèles ? Vous avez eu de lav chance qu'ils conviennent ! Ah zut, même pas un p'tit dessert après l'omelette ...? Super ce petit vol, tu as pu changer de "camp" quelques instants !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    32
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 20:02

    Coucou Luc, dis moi la petite jeune tu l'as électrisée ou quoi ? tu as vu les cheveux !!!! j'adore (hihihi). Bon c'est vrai que ça ne ressemble pas du tout au Tyrol mais c'est intéressant quand même, je te souhaite un bon we, bye bye

    33
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 20:40

    Ce tour en ULM au-dessus du désert a dû te ravir. Bonne soirée et bisous

    34
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 21:46

    Bonsoir lucky,

    C'est vrai que les palmiers sont beaux et les lampadaires très près des uns des autres.

    Les pannes ça arrivent et je me demandais bien où vous alliez trouver des amortisseurs, un coup d' bol car vu l'épave, il ne reste pas grand chose. 

    Aïe qu'une zom'lette ça vous gave pas un homme ça et moi non plus d'ailleurs. C'est étonnant qu'un restaurant n'est quasiment rien. 

    Comment ne pas être heureux quand on est en l'air avec ces p'tits engins et j'avais pas pensé à l'atterrissage sur le sable que c'était pas évident et pourtant c'est si logique.

    Oh quelle est jolie cette petite fille, ses yeux, son sourire et pis ses cheveux en l'air, mais les yeux et le sourire...

    2000 km de piste et se retrouver sur la route ça doit faire un peu bizarre remarque 1km c'est vite fait.

    Oui ben, j' vais attendre le prochain épisode pour savoir qui qu'est marqué sur le panneau.

    De belles photographies dans ma tête pour la nuit. C'est toujours de belles aventures.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    35
    Samedi 17 Décembre 2022 à 07:26

    Bonjour Lucky et Françoise 

    Je fais partie de ceusses qui n'ont pas compris les panneaux

    Je suis surprise par le tronçon de route goudronnée dans le sable, combien de temps cela peut-il durer ? Je vois que te te plais plus dans les airs que sur le plancher "des vaches ", je devrais dire le plancher des chameaux.

    Gros bisous à tous les deux et bonne journée

    Méline

    36
    Samedi 17 Décembre 2022 à 10:28

    avant de sauter dans la douche je passe vous dire bon samedi les amis .. tjrs un froid de canard chez nous à paris -2 encore à 10H30 du matin caille caille ... on va bien se couvrir .. 

    j'embarque maman pour la journée lui faire passer une bonne journée d'anniversaire.. 

    je vous embrasse bon w.end, bibi flo

    37
    Samedi 17 Décembre 2022 à 14:30

    Bonjour Lucky

    Réel plaisir de revoir et ça me réchauffe, car chez nous le matin ça caille

    Que de bons souvenirs et ce tour en ULM SUPER

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter un doux weekend

    Et te dire que dès lundi je serais là tout le temps des fêtes.

    Ce matin bien gelé chez nous -6 tout blanc normal c'est l'hiver.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

      Joyeuses fêtes

    38
    Samedi 17 Décembre 2022 à 17:32

    Bonjour Luc, merci de ta visite sur mon blog, mais tu as postillonné en disant le nom de la ville et j'avais plein d'éclaboussure sur mon écran .... c'est vrai que ce n'est pas facile à dire et mieux vaut n'avoir rien dans la bouche quand on prononce le nom de "garmisch partenkirchen" (rire).

                             PERE NOEL BISOUS - Les Créations de Marion suite

    39
    Samedi 17 Décembre 2022 à 18:39

    Bonjour Lucky a lire ta réponse, je crains que nous y allons droit ....

    A force de pauvreté entretenue ..... Certains qui ont compris depuis longtemps 

    se sont exilés, Les autres suivent tant bien que mal. Regarde ou nous en sommes.

    Bon samedi Bonne journée, dans notre coin ,

    brume matinale qui se dissipe avec le soleil

    Bien cette balade et ce système D , faire de ULM une envie Amitiés Bérénice

    40
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:14

    Petit vol spectaculaire, mais l'Algérie, pour moi, c'est bof... Chris

    41
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 13:11

    de plus en plus froid ???? -5° cette nuit -3° à 13H ???? je finis par me demander si vraiment nous serons dans le positif lundi ??? ont du se planter à la météo, même qu'ils disent neige imminente à st maur ???, 

    j'en veux pas.. crotte de bique ... 

    allez j'ai mille choses à faire et une flemme à toute epreuve j'aimerais remuer mon nez et faire comme ma sorcière bien aimée le menage fait , les cadeaux emballés , les biscuits de noel faits , bref juste d'un coup de baguette magique ! le pied... 

    un bon dimanche à tous les deux et que petite flamme aille de mieux en mieux chaque jour qu'elle puisse sortir dehors en 2023 ... un bizou à elle de ma part et bibi à tous les deux flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :