-
En Algérie - 7
REEDITION
Une rencontre imprévue sur la piste, deux 4x4 algériens avec 8 personnes dans chaque... ils ont démonté une roue et dans le pneu on découvre une malheureuse chambre à air tellement de fois réparée qu'ils l'ont carrément coupée et ficelé les bouts avec du fil de fer ! Avec ce système, inutile de préciser que le pneu est à plat au bout de cinq km. Il faut alors tout recommencer, démonter la roue, etc... et ils ont fait plus de 500 km comme ça !
On leur a donné une de nos chambres à air de secours... et ils se la sont passée de main en main, émerveillés de voir une chambre à air... neuve !
-
Commentaires
1RozyLundi 6 Mars 2017 à 09:03RépondreOn peut dire que là-bas il ne manque pas de sable.
Nounours et le marchand de sable aurait pu être inspiré,lol...
Bonne journée.
bonjour Luck me revoilou pas top mais suis la
tu vas bien , ça fait du bien de revoir tes photos
et ces endroits superbes et chaud
bonne journée
bisous Elyci
Bonjour Luck
Je suis vraiment fan de tes clichés , ils sont superbes
!
C'est tellement triste de voir ces commerces fermés les uns après les autres .
Je te souhaite une excellente journée.
Bise
Rien à vendre en 89 ? ce n'est pourtant pas si vieux que çà ! il est super beau ce marché. Belle photo.
J'ai apprécié que tu nous racontes l'histoire de la chambre à air, quel grand et magnifique cadeau pour eux à cette époque. Je connais un Fillion-Picsou qui ferait bien de lire ton article, il a besoin d'une bonne éducation sur le fric et il n'y a pas que lui. Bon, va vraiment falloir que tu te présentes, je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai aimé marché avec vous sur le sable, dans ces merveilleux paysages, seuls au monde ...
Gros bisousEncore une belle découverte, superbes clichés, que de sable, que de sable.
Bisous bonne journée sous la pluie pour nous
J'aime Luck toutes tes sorties à D et à G quel baroudeur !!! Mais quel beau gosse tout à fait mon "genre" dans ce temps là mais ne le dis pas à Françoise hein je ne veux pas mettre le bins entre vous hihi ! allez bisous ici çà vente à tout berzingue j'en ai ras le bol çà me démolie la tétoune !!!
Une chambre à air neuve sans fil de fer, c'est cool, à vendre marché presque pas servi , lol, JL
9claudeLundi 6 Mars 2017 à 13:49Tu m'as encore tartiné un sacré paquet de nostalgie !!
Surtout que je n'ai pratiquement plus de diapos de cette époque fabuleuse.
Pour moi c'était 8 à 10 ans plus tot les magasins étaient déja vides , les restos de Tam servaient un couscous aux brisures de riz des sacs Onicef, et les chambres à air , même les miennes n'étaient qu'un patchwork d'autres morceaux de chambre !!
Tam et son aéroport peuplé d'épaves.Un terrain dangereux car situé en altitude ce qui engendre des erreurs..Mais c'est aussi la porte d'entrée pour aller visiter le refuge du Père de Foucault...
Que de souvenirs.....
Bonne semaine.
Bonjour Luck , pas évident de cuisiner et de laver la vaisselle en plein désert ! . De beaux clichés nostalgiques , merci . Bon début de semaine à vous deux , bisous , escapade ,
ahhh 1989 les meilleures années ! hein .. sympa l'entraide dans le desert, maintenant ici tu crèves on t'écrase presque, plus personne ne s'arrête !!!
nostalgies de ces belles anneés !!!
bibi du lundi luc, flotte et flotte aujourd'hui très moche !
un bizou et une bonne nuit flo
Coucou Lucky, je suis vraiment émerveillé par ces photos, très beau endroit mais pour vivre ça ne doit pas être pareil. Merci de ton gentil message gros bisous catyVotre raid était passionnant et ma rappelé bien des souvenirs du désert.
Mais les miens datent de 60 ans et Tam semble avoir bien changé (en bien plutôt).
Le désert semble lui toujours le même, sauf qu'il y a beaucoup plus de monde et que les ULM n'existaient pas. A l'époque il n'y avait guère que des avions militaires à hélice et des jeeps, et de vieilles bagnoles délabrées des autochtones et évidement les caravanes des touaregs.
Mais le confort est resté le même en plein désert.!Dommage que vous n'ayez pas été faire un tour vers le Hoggar en ULM.
Bonsoir Lucky. Je comprends qu'ils aient été ravis de recevoir une chambre à air neuve, vu l'état de la leur. Bonne soirée et bisous
Je vous félicite d'être des personnes qui n'hésitent pas à aller aider ceux qui ont des ennuis à pas mal de kms de vous!!
ça ne m'étonne pas de toi et des autres, mon Lucky! Vous êtes des sauveteurs dans l'âme!!
Et je pense que vous l'êtes toujours toi et ta moitié!
Je vous embrasse
Gigi
A travers tes belles photos je retrouve l'ambiance unique de ces raids Africains au milieu de nulle part.C'est beaucoup d'émotions quand on pense à ces instants passés en partage, ces nuits à la belle étoile et la traversée de ces immensités superbes
Merci pour cela cher Luc
Bonne semaine à vous deux.
Bonjour d’Angers,
Oui ! … Regonfler tous les 5 km c’est pas du courage, c’est de la survie ! …
Très belle balade et un bivouac comme je les ai aimés … en Mauritanie ...
Bonne journée … Amicalement … Claude
~
Mon blog : htpp://www.les-mauges.frCoucou Luc,
Nous continuons cette épopée avec toi. En Décembre c'est tout un dépaysement que de visionner ton billet. ça fait du bien au moral dans tous les cas.
Bisousbonjour
vraiment une épopée
je suis toujours épatée de voir la carte d el Algérie c'est vraiment trés grand
et beaucoup de pays voisins
pour moi bien sur il devait faire trop chaud je me serais liquéfiée
en ce moment chez moi c'est tempête et pluie donc je sors , çà me vat trés bien 14 degrés ce matin même pas froid
kénavo Luc bon lundi
bonjour Lucky , ah oui ce n'est pas toujours évident de faire des randos comme ça ! dur dur pour les pneus et pour les gens !! et merci pour les photos et les astuces pour se sortir du sable et +++ ! merci pour tes partages conviviaux bel am a +
Tu avais vachement le goût de l'aventure et je me dis souvent que tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie d'aujourd'hui , ou peut-être pas, je n'en sais rien ......enfin comme tu es passéiste, tu te nourris de ça finalement.
Tu as une propension à bien trier tes archives en tous cas
Bisous et caresses à Flamme qui je suppose se rétablit peu à peu....
-
Lundi 19 Décembre 2022 à 13:35
Ben non, je ne m'ennuie pas ! Au fil du temps j'ai découvert que j'avais une certaine facilité à mettre de côté ce que je faisais avant, à partir du moment où je ne peux plus le faire. J'ai des tas de bons souvenirs de trucs que je ne fais plus et ça j'y tiens ! Par contre aujourd'hui je fais d'autres choses et ça me convient. En fait j'suis bon public... même pour ma vie !
Flamme a eu le droit de sortir aujourd'hui, la chatière est ouverte ! C'est incroyable la vitesse à laquelle ils se rétablissent ces p'tiots fadas ...
Bizzzzzzzzz
-
LaurenceLundi 19 Décembre 2022 à 17:45Ah chouette, tant mieux, très résistants nos chats, notre Sasha s'en donne à cœur joie pour me débarrasser le jardin des petits rongeurs ! Bisous
-
ah oui la bonne époque 89 , moi je devais y aller en 1994/1995 et y a eu du rififi , j'ai pas pu y aller en 96/97 on pouvait plus enfin si on pouvait mais c'etait risqué ... donc on a pas tenté le diable j'aurai pourtant bien voulu connaitre la kabylie d'ou etait originaire mon mec de l'époque samir..
hé bien quelle aventure, quand on est jeune 3/4H de bivouac et hop ça repart....
je vois que flamme est sortie , tant mieux ça veut dire qu'elle va mieux petite mère, un drôle de truc qui lui est arrivée, mais bon tout va mieux cest le principal moi je suis malade j'espère que ce n'est qu'un rhume , j'ai rien attrapé depuis avant la covid... 3 ans un exploit grâce au masque que je me mets sur le pif... mais là ça tombe mal si c'est la covid, je vais rater noel... ça serait couillon le dernier que je passe en france grrrr.. demain je tel à igor et il me prendra si ça va pas mieux, je passerai prendre un test à la phaarmacie .
bon lundi à tous les deux bon début de semaine gros bizou flo
Bonjour Lucky
Un article que ne n 'ai pas vu bizarre, mais super avec de magnifiques clichés.
C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine.
Et de bonnes préparatifs pour Noël, nous serons trois avec Maryline.
Non je me trompe quatre avec ma féline Ioka.
A bientôt gros bisous Jasmine...♥
Bonsoir Luck
toujours tes belles photos
on en sent lasse pas
belle soirée, il a fait doux et beau
gros bisous
Elyci
Ah oui quand même regonfler le pneu tous les 5 km et avoir fait 500 km ainsi
C est du bonheur la chance d être tomber sur votre équipe de barouleur
Comme tu dis, nous trouvons toujours une solution de rechange , et rebondissons
Bon lundi Bonne journée , belle journée pour une balade dans les Aspres Amitiés Bérénice
-
Mardi 20 Décembre 2022 à 08:46
-
Donc si mes calculs sont bons ils ont dû recommencer une centaines de fois ...?!!!
Je suppose qu'à l'époque il n'y avait pas de GPS ...?
Un souk vide c'est bizarre en effet ...
Belle soirée, bisous.
CathyBonsoir Luc,
J'imagine leur joie de retrouver une chambre à aire neuve. Que de temps perdus avec un arrêt aussi souvent. Un souk vide, vous avez du vous tromper de jour....Bonne soirée. Bisous. Huguette
Bonsoir lucky,
Tu m'étonnes qu'ils étaient contents d'avoir une chambre à air neuve, ils galéraient les pauvres. Quand je regarde certaines émissions de ce pays ou l'Afrique et autres de ce genre, les véhicules que ce soit, voitures, camions ou bus, tu te demandes comment ça roule et de plus blindé de gens même dans certains trains suivant le pays. Dire que chez nous, le gouvernement vous fait changer de voitures et que là-bas les pauvres gens galèrent avec... je ne sais même pas comment nommer ces véhicules.
Ah! Ben v'là un p'tit bourbage, c'est sympa ça mais bon, il est vite fait l' débourbage.
Les paysages sont d'une grande beauté. La carte, là je comprends, bon tu m'diras c'est tout simple et y a rien à comprendre et c'est bien pour ça que je comprends ce qu'il n'y a rien à comprendre parce que quand y a rien à comprendre c'est là que je comprends mais quand je comprends c'est pas marrant car c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre et du coup ben mon p'tit cerveau cherche pas à comprendre puisqu'il n'y a rien à comprendre et moi j'aime bien quand il y a quelque chose à comprendre mais bon là y a rien à comprendre donc je comprends bien.
Prêtre ou curé, quelle différence ? Ben du coup, j' me suis posée la question et suis allée chercher parce j'aime bien savoir quand il y a quelque chose à savoir sinon si y a rien à savoir pourquoi aller chercher quelque ( Mari jo ça suffit
(ah bon d'accord)) Donc suis allée chercher et j'ai trouvé ça :
Le mot curé vient du latin curatus qui signifie "prendre soin". C'est un prêtre à la tête d'une paroisse et soumis à l'évêque du diocèse. Donc curé est une fonction. Le prêtre a le pouvoir de dire la messe et d'administrer les sacrements. Bon moi, j'ai rien compris.
Heu, le panneau y sert à quoi ?
Oh ! Mais tu es beau en mini-jupe, t'as de belles gambettes plus belles que celles de Mistinguette
pardon pardon pardon lucky mais je rigole
C'est rigolo car déjà au Maroc j'ai remarqué que les routes étaient très larges alors qu'il y a très peu ou pas du tout de voitures.
Un restaurant où y a rien à manger, un souk où y a rien à vendre. Ca a peut-être changé depuis, il faut le souhaiter.
C'est chouette de vous suivre, je m'évade...
Bonne soirée, bisous à vous deux.
bon rdv ce soir pour moi à 19H45 chez igor j'ai trouvé une pharmacie ouverte jusqu'à 21H au pont de creteil .. quelle idée comme horaire mais est archi plein...
sinon j'ai trouvé pour kevin qui tousse depuis un moment un médecin à paris pas loin de chez lui qui le prend aussi à 19H45 !!! et ila une pharmacie pas loin de chez lui ouverte jusqu'à 21H ;.. lui aussi on ira chez le doc ensemble , igor ne pouvait pas le prendre ce matin, est archi blindé me fait une fleur de me prendre car voit que je suis bien malade.. j'irai acheté un test, avant d'aller chez lui..
plus qu'à espérer que ce ne soit pas la covid.. allez un gros biozu à tous les deux et la caresse à miss sirop de la rue qui doit être heureuse de pouvoir ressortir.. bon mardi à vous flo
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire