• Octobre 2017, on file au Maroc - 6

    Chez Saïd à Tafraout - Le Maiader - Dinausaur Kem-Kem

     

    On quitte M'harech après avoir promis à Brahim qu'on reviendra... et nous voilà sur la piste de Tafraout du Sud, qui n'a pas changé. Tafraout n'a pas changé non plus et l'auberge de Saïd - le frère de Brahim - est toujours à la même place.

    On se retrouve avec beaucoup de plaisir autour du traditionnel thé de bienvenue. Et on profite de la halte pour réparer un pneu qui a fricoté avec une épine d'acacia...

    Mais comme qui dirait qu'on n'est pas d'ici, on dit au revoir à Saïd et on file, dans l'intention de s'arrêter sur notre chemin à "Dinausaur Kem-Kem", l'auberge du troisième frère, Mohamed. Mais il n'était pas là, parti préparer le ravitaillement en carburant pour un rallye féminin qui doit passer par là.

    Dommage... on le verra peut-être la prochaine fois...

     

    « Octobre 2017, on file au Maroc - 5Le défi Mildéfis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:47

    des beaux clichés pour nous donner un peu de chaleur en Auvergne.

    Pluie, vent et neige ce matin.

    Bonne journée..Jacques

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:55

    Quel chouette parcours, Luc!

    On attend la suite! Qui sont les proprios des trois Duster???
    Bises

    Gigi

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 09:48

        Aucune idée ! Des gens comme nous, en vadrouille !

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:05

    Bonjour Luck , oui de beaux clichés pour nous réchauffer car nous avons un froid très humide sur la côte ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:15

    Quelles belles photos !! magnifique le marabout du désert !!  la pause "thé"  entre amis !

    Bon lundi gros bisous !

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:50

    Bonjour Lucky

    Encore de très jolis clichés couleur ocre

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:22

    Bonjour Luck

    Des clichés paradisiaque , comme toujours c'est un pur bonheur que de te visiter .

    J'adore l'ambiance du moment thé , c'est ça le bonheur !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:29

    Bonjour Luck c'est un plaisir de faire tes déplacements, çà change tellement de mon quotidien ! Un grand merci ! Bisous !

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:59

    te re voila dans tes endroits connus et appréciés et avec tes amis qui ne t'ont pas oublié, c'est super.

    Le Sud Marocain , endroit de rêve de lumière et de mystère....

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:35

    Vous avez passés de vacances de rêve, en plus les amis sont en chemin, c'est agréable.

    Bisous bonne journée

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 12:54

    superbes clichés, j'adore... aie l'épine d'acacias , si ça crève un pneu je te dis pas si tu marches dessus !!! heureusement vous avez les rustines !!!

    très sympa l'entrée de dinosaure tem tem ... de toute manière vous trouvez toujours des endroits sympas ! je pense que ceux qui ne l'étaient pas vous les avez zappés !!!

    un bon lundi à vous et un bizou flo

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:21

    Un pneu qui fricote avec une épine, cela va nous faire une enquête du célèbre commissaire, lol, JL

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:06

    Ben dit donc, c'est fréquenté le désert finalement !

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:07

    C'est tout désertique, et vous avez des amis derrière chaque cailloux ! incroyable smile, c'est formidable de vous voir ensemble.
    Et en plus des cailloux il y a quoi ? ben une épine qui passait par là et qui crève un pneu ! c'est ballot çà. Je te dis pas quand elle s'enfonce dans un doigt ? aïe, bobo cry

    Toujours des aventures mais en cas de problème hop ! les amis rappliquent pour un coup d'main. C'est loin d'être partout comme çà et c'est super.

    A bientôt pour la suite

    Bisous

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:33

    Salam mon pote,

    Je te fais un bref coucou.... Car je me dépatouille avec ma nouvelle installation de Windows 7, ainsi que de Windows Live Mail 2012 (l'ancien nom de Outlook Express...) 

    Autant j'aimais travailler sur Outlook que là, j'aime pas du tout... Pour un oui, pour un nom, il y a plein de "failures" qui s'affichent... Ce n'est pas normal !!! Je vais être obligée de rapporter la tour à OZZ.

    Je n'arrive plus à me remettre correctement sur Facebook...

    Bref, c'est la M...

    Bisous à vous deux,

     

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 22:25

    convivial le thé a la menthe je pense ?

    un bien fou pour toi et pour nous toute ses photos

    bisous a vous deux

    16
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:25

    Bonjour Luck

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise et à demain

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:41

    Coucou Luc,

    ah c'est sûr que de revenir sur les anciens trajets on retrouve les amis et c'est bon!

    Hé un lac une semaine avant l'évaporation est rapide avec le soleil!!!

    Et le thé habituel (sans sucre pour moi svp! avec des cornes de gazelle, chabakyas, chamias aux amandes ... (mais je connais mieux les gâteaux algériens)

    Bonne soirée et gros bisous à tous 2.

    18
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:06

    Bonsoir 

    Des photos qui donnent envie !! M'harech est prévu dans le prochain périple . Bonne soirée 

    19
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:18

    merci pour ces beaux paysages !

    et je dis encore, encore ...

    Bisous de Lydie

    20
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:49

    Hello Luck

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bisous

    21
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:55

    Si je comprends bien, toutes les auberges du coin appartiennent à la même famille !

    Je ne vois pas le dinosaure .....

    J'ai travaillé dans les enseignes comme graphiste et je ris à chaque fois que je découvre les enseignes marocaines sarcastic

    Passe une bonne journée Luc et caresses à tes chats

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:20

        Héhé, moi aussi ça me rappelle mon époque graphiste pub... mais heureusement je faisais moins de fautes d'orthographe ! Quoique si j'avais dû faire des enseignes en arabe, j'suis pas sûr du coup ! lol !

    22
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:19

    Je me répète, mais quel dépaysement !

    23
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:51

    Hello Luck

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée.

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :