• Pour répondre à quelques questions posées... Oui, je fais tout moi-même, avec l'aide efficace de Françoise. Y compris la plomberie, l'électricité, le carrelage etc... 

    Par contre les ouvertures dans les murs porteurs ont été faits par un maçon... on n'est pas équipés pour faire ça ! lol !

    La première photo est dans la partie gauche de la cuisine, pour qu'on voie un peu mieux le carrelage (qui rend mieux en vrai qu'en photo !).

    Voilà voilà... m'en veuillez pas si je viens pas sur vos p'tits blogs ce ouikend, car nous avons des amis à la maison ! On s'retrouve lundi... soyez sages !

     

    Ambiance travaux

     


    20 commentaires
  • J'attendais d'avoir un avant-après à vous montrer dans notre nouvelle maison... et hop, je viens de terminer le coin-cuisine, donc le voilà en z'images phototesques depuis notre arrivée jusqu'à aujourd'hui.

    Et si vous trouvez l'histoire trop longue, z'avez qu'à regarder la première photo et sauter directement à la dernière, ça fera un avant-après impec !

     


    22 commentaires
  • Bon alors voilà: on a fini par se taper les 30 km pour aller dans la boutique d'Orange où on a pris notre contrat. On s'est tapé aussi 3/4 d'heures d'attente... et on a expliqué nos malheurs. Les commerciaux n'étant évidemment pas techniciens, ils ont mis un certain temps pour essayer de comprendre notre problème...

    Et en définitive, il s'avère qu'il y a des travaux sur notre ligne et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas ! ET ILS POUVAIENT PAS NOUS LE DIRE, CES ESPECES D'EN.......FOIRES ? Au lieu de nous laisse piétiner, allume la box, éteins la box, allume, éteins...

    Donc comme ils ne savent pas combien de temps vont durer les travaux, ils nous ont prêté une clé 4G qui nous permet - oh miracle - d'avoir enfin le z'internet ! Et bien sûr, quand les travaux seront finis,c'est sûrement le mec qui était en haut du poteau qui va venir nous le dire...

    Avec un peu de chance, demain matin je pourrai vous passer la suite de notre voyage à Dakhla... c'est pas beau le progrès ?


    18 commentaires
  • Ben ouais on est ENCORE en panne d'internet ! Depuis 10 jours qu'on a la ligne, on totalise 6 jours de panne et 3 changements de box. Le technicien est venu 3 fois et... on est encore en panne.

    Mais heureusement, y a l'assistance téléphonique. Là, c'est un gentil robot qui se fout de notre gueule: "Nous avons détecté un dysfonctionnement sur votre ligne. Il faut éteindre votre livebox et la rallumer. Merci de votre appel, bonne journée".

    Et heureusement, y a l'assistance par internet (pratique quand on n'a pas internet). Tu fais tout un bazar de mots de passe pour essayer de t'identifier et au bout d'une demi-heures d'essais infructueux, on finit par te dire: "un conseiller va vous appeler immédiatement, restez près de votre téléphone" ... ça sonne et j'entends mon gentil robot qui me dit: "Nous avons détecté un dysfonctionnement sur votre ligne. Il faut éteindre votre livebox et la rallumer. Merci de votre appel, bonne journée"...

    Et voilà, à bientôt les amis... peut-être...


    17 commentaires
  • Z'allez pas me croire... j'suis déjà en panne d'internet !!! La super livebox-extra-top a plus voulu marcher au bout de deux jours. Après consultation des services de "gardez le contact", on a décidé de changer la box récalcitrante... je suis donc allé l'échanger pour une autre toute neuve (l'autre aussi était neuve hein !).

    Eh ben croyez-le si vous voulez, mais avec la nouvelle, ça marche pas non plus ! Donc re-consultation du service concerné, qui pense qu'en définitive la super box dernier cri doit pas être compatible avec les tuyaux du net dans notre coin... le technicien vient demain, saura-t-il déboucher les tuyaux ?

    A suivre...


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique