• Marché aux poissons et souk

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:59

    Bonjour d'Angers …
    Ben ! J’ai pas vu de couscoussier ?
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:32

    ❤ Bonjour Luc 

    ❤ Je passe te faire un coucou

    ❤ J 'espère que tu vas bien

    ❤J'ai dormi comme une marmotte

    ❤ Peut-être n'avais-je pas envie de voir le ciel gris  

    ❤ Sur ce je te souhaite une bonne semaine

    ❤ Rencontre avec des copinautes ce midi

    ❤.Du soleil au cœur le temps d'un bon repas 

    ❤ Amitié bisous de ton amie

    ❤ Je ne me lasse pas de tes reportages typiques 

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:54

    Bonjour Luck

    Ah bon ! On mange là-bas he!

    Lorsque je regarde tes clichés de vos souvenirs , l'imagination fuse , c'est tellement une autre vie que chez nous !

    J'aurai apprécié ce style de vie , énormément même.

    De beaux clichés souvenirs en partage , merci Luck.

    Je te souhaite un bon lundi

    Bise

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:10

    Un souk (un marché) vraiment très varié... et pittoresque ! Chris

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:47

    Je ne vais pas te dire hypocritement que c'est le genre de marché qui m'attire, que c'est pittoresque et que c'est une façon de vivre qui me plaît, je n'aime pas trop ça ! Manger du poisson qui traîne dans la chaleur, qu'on te vide sous les yeux après avoir pris les mouches et les moustiques locaux, pour avoir la courante après,...... beurk !

    En plus, acheter un pantalon ( hyper sexy sans doute ! ) alors qu'il fait 40° à l'ombre, je vais mourir en 5 minutes si je décide éventuellement de le porter !

    Eventuellement, je prendrais quelques oignons car j'en mets dans presque tout ce que je cuisine et c'est une denrée non périssable he

    Bises et caresses aux cat'ssssssssssss

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:55

    Oui un pays qui me plairait bien car j' adore ces marchés  ! . De bons souvenirs pour vous et bon début de semaine à vous deux , gros bisous , escapade cool ,

    7
    Lundi 8 Juin 2020 à 11:02

    Je prendrai bien une brouette d'oignons !!

    Bonne journée

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 11:45

    De beaux souvenirs en partage Luc, merci , j'adore ces marchés , à qui trouve tout , sympa

    sympa .

    Belle journée douce , il ne pleut pas pour la St Médard, chouette, chouette,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    9
    Lundi 8 Juin 2020 à 13:05

    C'est sûr que l'ambiance "supermarché" est différente, mais en ce moment, nous devons nous en contenter... Toujours confinés, le marché aux poissons est fermé. Nous sommes heureux d'avoir notre "Carrefour"... 

    Eh oui, le déconfinement doit avoir lieu -NORMALEMENT- le 10 juin. Mais "ils" ont dit dans l'poste que -PEUT ETRE- ce serait repoussé de 15 jours.... En fait, ils savent pas trop... ???

    frown erf erf 

    10
    Lundi 8 Juin 2020 à 13:50

    Bonjour Lucky

    Superbe partage, j'aurais aimé etre là

    Une autre vie surement plus simple

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu vas bien? Moi ça va mieux, je reviens doucement

    Et commence à publier de nouvelles photos

    A bientôt gros bisous de ton amie.♥

    LES TULIPES ET LA FEMME

    11
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:05

    La Corse a mille Kms de côtes et on a des difficultés à trouver du poisson frais....Et à Ouarzazate il y en a à profusion .....

    Bonne semaine 

    12
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:58

    Bonjour

    j'adore !ça me rappel les marchés de brousse ;j'aime beaucoup y trainer

    en plus les gens sont sympas

    bonne journée bises

     

    je t'ai mis des roses jaune yes

    13
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:31

    Et beh, ça fait loin 2004, c'est bien d'avoir de beaux souvenirs.

    Bisous de Cathy.

    14
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:57

    Quel marché ! très très typique. Cà ressemble à nos "foire à tout", ou "brocante", ou "vide-grenier", chez moi c'est la "réderie", bref ! là-bas on peut hésiter comme tu le dis, entre conduire une moto en sécurité à toute vitesse ou cuire ses pommes de terre, en sécurité et à toute vapeur aussi. 
    Les pantalons bien repassés, qui ne craignent pas d'être piétinés et recouvert de poussières. Très rigolo.
    Merci pour ce bon moment.
    Gros bisous les zamoureux

     

    15
    Lundi 8 Juin 2020 à 18:57

    J'aime beaucoup les marchés, mais la bas, il faut faire attention, les mouches sont vivaces. 

    Je me souviens d'une boucherie à Marrakech en pleine air avec les mouches partout et une charrette avec les têtes de moutons en plein soleil. C'a donne pas envie. Mais chaque pays à ses avantages et ses inconvénients.

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    16
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:53

    Bonjour Luc, bons moments j'en suis certaine. Plein de choses "très intéressantes" sur ce marché,  vous avez du vous régaler..... Une petite botte de paille c'est sympa !!! J'espère que tu as passé un bon we, bisous bisous

    17
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:02

    Toujours impressionnant de voir les camions à paille, tu demandes comment font ils pour faire tenir tout ça, JL

    18
    Mardi 9 Juin 2020 à 02:08

    Bonjour Luc

    cela montre bien l'ambiance de ce pays

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    19
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:43

    Le marché!

    Moi c'était 2 fois par semaine au Maroc! De merveilleux marchés! Poissons, viandes (beaucoup d'agneaux) légumes, fruits, c'était une merveille de choix!

    Vous deviez vous régaler! Un choix parfait! Et Françoise pouvait te faire ( ou toi!) de super bons plats!

    Allez, c'était une autre période, mais maintenant les marchés français, différents mai bien achalandés! non!

    Bises

    Gigi

    20
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:43

    bonjour Luck tu vas bien

    de bien belles photos

    oh les beaux oignons on trouve de tout

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:19

    bonjour luck

    impressionnant ces marchés ou l'on trouve de tout 

    quelques bons et lointains souvenirs  c'était en 1960

    bonne journée

    claude-merlin

    22
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:09

    Absente pour quelques jours je viens te souhaiter une belle semaine, j'ai programmé quelques articles mais je viendrais faire des petits coucous à mes "copains copines" préférés avec mon téléphone ! je remonte dans le nord, pour voir ma petite famille et j'abandonne l'ordi ici dans le sud ou il pleut des grêlons en ce moment. Gros bisous Luc

    23
    Mardi 9 Juin 2020 à 20:54

    ah j'adore les marchés, que ce soit en france ou à l'étranger, même plus à l'étranger car justement c'est bien typique.. miam les oignons rouges j'adore.. surtout dans les salades !!!

    ça doit être marrant à voir les chats sur le marché, ça me fait penser à la cala deïa ou les chats s'agglutinaient au resto pour manger les restes des clients du resto lol..

    mais chez vous ça dure encore qu'à majorque ils ont tué tous les chats !!! pauvres bêtes, ça m'avait fait mal au coeur d'apprendre ça !!!

    je vous bizoute les amis, une caresse aux matous marocains, bibi flo

    24
    Mercredi 10 Juin 2020 à 01:38

    Bonjour Luc

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    25
    Mercredi 10 Juin 2020 à 07:51

    ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ  ☂ღ ☂ 

     

    ღBonjour Luc  ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée 

    J’espère que tu n’a pas trop froid !

    Par ce temps de pluie j'ai remis le pull

    Big  bises  (je me verrai bien sur le marché au chaud !!!)

     ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ  ☂ღ ☂ 

    26
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:36

    Hello Luck

    Je te souhaite une bonne journée

    Bise

    27
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:30

    Je pense que les marchés ont dû un peu changer aujourd'hui.

    Les marchand on des étals sur tréteaux...

    C'était quand même bien sympa.

    Il manque l'odeur des poissons qu'on éviscère sur place.

    J'adore les oignons en cuisine. 

    Passe une bonne journée.

    Michel

    28
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:26

    Coucou Luck , oui je ne vois pas de cabine pour essayer les pantalons he !! . Bonne journée à vous deux , bisous , escapade ,

    29
    Jeudi 11 Juin 2020 à 01:54
    Bonjour Luc Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    30
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:12

    C'est plein de bons souvenirs tout ça, on en redemande.

    Pour les oignons, c'est ce que l'on appelle, se servir au cul du camion...hehe

     

    Bon WE les amis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :