• Le plus vieux genévrier du monde

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:31

    Coucou ; 

    Merci ^pour cette jolie balade en Occitanie . Bonne journée et bon imparfait du subjonctif ...!!! lol..!Amicalement .Eglantine.

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:40

    Il y a des ressemblances avec la Corse au niveau des routes et des pistes...mdrrr

    Tu nous administre la preuve qu'il ne faut pas forcément aller bien loin pour se trouver parfaitement tranquilles et isolés. On profite alors pleinement des joies du partage....

    Bon mardi

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 09:03

    Bonjour d’Angers,
    Il est magnifique .. ce, ce genévrier …
    Belle balade !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:03

    Coucou Luc il va falloir que je rattrape mon retard j'irais voir tes autres photos dès que j'aurais repris mes petites habitudes. Pour l'instant, je me régale avec cette belle route autour de ce château qui change de sens !!!! je serais bien venu pour l'apéro, mais cela ne serait pas raisonnable vu que je n'ai pas été invité hihihi... Bravo pour ce reportage, et gros bisous de Marie

    5
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:36

    Moi qui ne suis jamais allée là-bas, comme je le regrette ! heureusement il y a les blogs, ton blog, qui me fait visiter cette superbe région.
    Je me trompe peut-être mais à voir tes photos du Maroc puis celles-ci, j'y trouve beaucoup de six-mille-y-tudes, c'est tout pareil ou presque, très ressemblant en tous cas, manque plus que le désert de sable et les chameaux. Il y a le climat, cette sécheresse, les rochers, les endroits désertiques, les rares endroits ombragés pour s'arrêter en route ...
    A vite pour une autre balade.
    Gros bisous

    6
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:42

    Comme c'est merveilleux,  quand les choses se trouvent là où justement elles devaient être... Un beau voici voilou ! Chris

    7
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:05

    Bonjour cher Luck !!! Bien qu'au repos... parce que + de 10a de blog çà sature un peu ... mais çà n'engage que moi ... donc je flâne et je peux lire et passer chez qui me plaît ... Et me voilà chez toi, et j'aime ta façon de relater tes moments très bons!  A bientôt stp ! Bisous à vous 2 !!!

    8
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:08

    Personnellement, je ne connais pas Luc, donc je savoure ces beaux endroits et je remarque

    que l'heure de l'apéro n'a pas été oubliée !!!

    Ne jamais oublier les bonnes habitudes lol lol 

    Ici temps tristounet, le soleil fait la grasse matinée cry

    Bon mardi à tous les deux, profitez en bien,

    Amicales bises 

    Christiane

    9
    Mardi 30 Juin 2020 à 13:25

    c'est beau comme coin, j'aime beaucoup, surtout les petites départementales.. j'adore.. dommage que vous ne soyez pas monter tout là haut au chateau, remarque je dis ça mais je ne serai pas montée non plus...

    lol... très sauvage comme coin, ça ne m'etonne pas que ça vous plaise.

    bon à majorque y a du jus de pamplemousse !!! et pas cher du tout à moitié prix environ..; comme les clopes quoi.. l'essence tout ..

    mais valdemossa y a rien, puor maman ça va pas et on est à 45 mn en voiture des toubibs, de palma, hopitaux, kiné etc.. si elle a un malaise , c'est mieux soller, à 15/20 mn de palma, et à soller y a un rhumato kiné français.. tu vois maman pourra expliquer ses maux.. bientôt un hopital à soller aussi, des commerces , un marché 2 fois par semaine.. bref village plus grand qui vit l'hiver..

    je regarde, je fouine, mais le mieux est d'y aller et sur place voir le mec de l'agence qui m'avait dit dès que vous êtes sur le point de partir, 6 mois avant, vous venez me voir.

    ils vendent meublés là bas, ce qui est top car même si ça ne nous plait pas en attendant on aura une table des chaises, un frigo...

    allez un gros bizou et une bonne journée à tous les deux, je vous embrasse les matous aussi, biz flo

     

    10
    Mardi 30 Juin 2020 à 14:27

    Qu'elle est belle ta région, géant ce genévrier.. et un beau coin pour l'apéro ! je le vois le château au fond...

    Belle journée Luck gros bisous

    11
    Anika de notmandie
    Mardi 30 Juin 2020 à 17:35
    Super ballade et très belle région bisous à vous deux
    12
    Mardi 30 Juin 2020 à 18:59

    BONJOUR

    Une jolie balade ;mais il faut bien connaitre le coin pour prendre ses petites routes (chemins) sans se paumé ,bon je sais au jour d' hui il y a les G P S .....

    moi l'apéro je l'ai bue toute seul !

    passe une bonne semaine bises

    13
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:56

    coucou luck

    une superbe ballade encore et une bien belle région.et toujours ce petit coin ombragé pour l'apéro et le pic-nic......

    bises.chouquette

    14
    Mardi 30 Juin 2020 à 20:12

    Des bons z'amis, un bon pic nique sous un arbre à apéros, une belle balade, une soucoupe volante qui vient un clin d’œil, c'est juste " a des quoit", lol, JL and co

    15
    Mardi 30 Juin 2020 à 20:44

    Tu n'as pas trouvé d'acacia ou de tamaris pour l'étape picnic ???  smile smile 

    Eh Luc ! Depuis que tu as quitté le Maroc, je trouve que tu parles de mieux en mieux la France...  

     

    16
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:06

    Décidément je crois que tu aimes la France, où les coins non-surpeuplés comme tes anciens existent encore!

    Je me réjouis, que tu aies trouvé le coin qui corresponde à votre caractère enjoué et amoureux des copains et de l'apéro!

    Je suis contente de vous savoir là, un peu loin, mais pas si loin! Peut-être un jour, sentant ma fin prochaine, me ferai-je emmener pas Agnès , si son dos la laisse en paix!

    Je vous aime et vous embrasse

    Gigi

    17
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:18

    Vous avez beaucoup de chance avec ce château qui était resté à la même place

    Bonne soirée !

    18
    Mardi 30 Juin 2020 à 23:55

    Coucou Luc,

    J'aime beaucoup ces bons moments passés entre amis. Merci de les avoir partagés avec nous.

    Bises et bonne soirée

    19
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 02:04

    Bonjour Luc

    j'aime bien ta narration, super cette nature

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    20
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:11

     Mamie Marmotte,ce matin levée à 8 h C'est tellement rare qu'une douche longue fut utile pour faire partir les scories de cette longue nuit, plus 2 cafés , pour enfin émerger  et ouvrir mon PC, Afin de venir te souhaiter un bon mois de juillet, Le soleil est haut il va faire chaud     Il y  bien longtemps que je ne suis pas allé  dans ce coin  plaisir de revoir , surtout en bonne compagnie  ,bises LUC 

    21
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:16

    C'est une belle région de France comme il y en a beaucoup dans ce grand pays viticole !

    Encore heureux que ton ventre ne fasse pas 4,6 m de circonférence comme ce beau genévrier, MonDieu ... tu pourrais t'inscrire alors à un concours de SUMO he

    De quel droit, tu te permets de traiter les gens qui habitent en ville de sauvages ??? !!!bad

    Ils sont très civilisés les gens qui habitent en ville... d'ailleurs, je me suis fait traiter de conasse par un "gens de ville", y a pas si longtemps parce que je lui ai demandé gentiment et avec le grand sourire qui me caractérise, de couper son moteur alors qui l'était à l'arrêt et sur son tél. En plus, il m'a accusé à tort de ne pas ramasser les crottes de mon chien bad ....très lâche, puisqu'il a attendu que je m'éloigne pour m'insulter ! Le parfait gentleman smile

    C'est étonnant cette soucoupe volante, je suppose que c'est un nuage à la forme peu ordinaire, un esprit venu d'ailleurs ^^

    Bises et belle journée.

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:40

        Eh ben tu vois, c'est de ce genre de sauvage dont je parle, celui qui t'a insultée et qui laisse son moteur tourner... et y en a d'autres aussi, pilleurs, casseurs, violeurs et j'en oublie...

    22
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:07

    bonjour Luck tu vas bien

    de bien belles photos j'aime les chateaux Cathares avec leur histoire

    vous etiez bien pour dejeuner en paix

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    23
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:13

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    très belle randonnée dans la région cathare que je ne connais pas..
    Un genévrier d'un autre âge et surtout l'apéro à ne pas oublier !!Merci du partage.Bonne soirée...Jacques

    24
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:48
    Bonjour Luc Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    25
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:26

    Bonjour Luc

    . Il est temps pour moi de faire mon petit tour . 

    je m'arrête quelques minutes 

    Afin de te souhaiter une bonne journée 

    .Hier ☀️  et aujourd'hui ☁️☔   

    big bises toutes mouillées  barbe !!!

    26
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:05

    le genevrier est beau !!! vieux oui ça se voit, mais au moins y a de l'ombre, un bel endroit pour les apéros !!!

    des baies de genèvre ma mère en mettait dans la choucroute on peut pas dire que j'apprécie vraiment le gout .. une fois j'en avais fait une et j'ai remplacer le genèvre par des grains de poivre je te dis pas la tronche des gens qui croquaient dedans ! ptdrrr..

    bon j'ai vu sur google que ça a des vertus en medecine douce mais faut pouvoir l'avaler !!!

    on est content, presque tout trouvé hier, on va pouvoir avancer je pense que lundi déjà on verra presque clair et vais pouvoir ré-intégrer gentiment..

    un bizou les amis et une bonne journée à tous les deux caresses aux matous bibi flo

    27
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:31

    J'ai adoré cette promenade.

    28
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:09

    Bonsoir Luc, je venais voir si les martiens avaient atterris..... bof pas encore, je reviendrais, mais en attendant je te souhaite une bonne fin de semaine, suite de mon voyage demain si le coeur t'en dit, bisous bisous 

    29
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 02:14
    Bonjour Luc Termine bien la semaine Avec amitiés René
    30
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:52

    BONJOUR Luc 

     

    Air Royal Amitié vous informe

    Qu'une douce pensée vient de décoller

    De l'aéroport de Ceret

    Et vous demande de tendre l'oreille 

    Pour un atterrissage en douceur

    Sur le tarmac de votre,blog 

    Je te souhaite un agréable vendredi 

    Après cette journée avec un temps tristounet.hier..

     

    Gros bisous ton amie

    31
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 09:17

    bonjour Luck tu vas bien

    j'aime la petite chapelle , elle est bien jolie

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    32
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 11:11

    Comme il est magnifique cet arbre...Pourvu que ça dure ! Bisous chez vous 

    33
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 18:04

    Hello Luc, mais non je ne frime pas !!!! mais je dois dire que nous étions bien installés et que j'en ai bien profiter hihihi.... J'espère que tu vas bien, ici dans le sud il fait bien bon et j'en profite (hé oui encore hihihi...), Je te souhaite un excellent we et te fais de gros bisous.

                                             bisou

    34
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 21:07

    Bonjour Lucky

    Merci pour ce magnifique partage, tes clichés sont remarquables

    Et ce genévrier est magnifique...

     Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, moi pas mal de soucis qui m a empêcher de venir te voir

    A bientôt gros bisous de ton amie.♥

    Bonne journée - photos leblog de Marie-Martine

    35
    Samedi 4 Juillet 2020 à 02:20
    Bonjour Luc Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    36
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:47

    Moi je regarde dans la direction de la mer. Mais rien!

    Je ne vois que les mont d'Auvergne.

    Le réchauffement n'est pas suffisant. 

    Un jour peut-être, on pourra faire une croisière autour du Puy-de-Dôme...

    Clic-agrandir

    Bon dimanche en famille.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :