• De Ouarzazate à Essaouira - 4

      Les grands ruchers d'Inserki - Sidi Kaouki, chez Abdou - Eassaouira, le port

     

    De Ouarzazate à Essaouira - 4

    « De Ouarzazate à Essaouira - 3De Ouarzazate à Essaouira - 5 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:47

    Bonjour d’Angers,
    Quelle belle … faim !
    Oui ! ... Y être encore ... 
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:20

    Une belle fin de promenade.J'ai failli acheter moi aussi acheter un riad à Essaouira ,mais des circonstances contraires m' ont  empéchés de le faire, la vie n'est pas toujours facile.

    j'aime beaucoup l'ancienne Mogador , même si je sais qu'aujourd'hui la ville a beaucoup changé.Les langoustes et le poisson sont excellents ,Essaouira étant un port important au Maroc.J'ai dégusté des rougets au citron confit dont j'ai encore le goût dans la bouche....Souvenirs.

    On se posait sur une piste étroite et on dormait dans les petits hôtels superbes de la Medina.Maintenant les avions desservent la ville avec un aéroport moderne .Re souvenirs.....

    Merci Luc de ces belles images et je comprends que  tu voudrais y être encore

    Bonne Saint Valentin à Françoise et à toi.....

     

    3
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:10

    Bonjour Lucky

    En dehors de l'apéro, vous faisiez quoi ? C'est vrai que rien ne vaut un apéro entre copains. Merveilleux endroit luxuriant pour casser une petite graine; je comprends que tu voudrais y être encore pourquoi pas y retourner, mais prudence à la covid qui doit surement avoir je 'ne sait pas en plus.

    J'ai bavé devant les langoustes que j'avais mangé en Guadeloupe au goût divin. j'en ai refait mais je n'ai jamais retrouvé ce goût suave de là-bas.

    Tu ne nous dis pas comment Françoise et Sucrette les ont préparées ? Grillées au barbeuc peut-être ? La mer était à sa place, elle n'a pas été démontée ?  lol lol ... Elle semblait bien calme, que de bons poissons miam !

    Bonne Saint Valentin à Françoise et à toi et plein de gros bisous à vous deux 

    Méline dans l'attente du prochain épisode.

    4
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:17

    BONJOUR

    Si je comprend bien c'est fin de la balade

    tu nous a bien promené et bien régalé ,enfin je parle pour moi

    a Assaouaira j’étais en admiration devant le travail de marquèterie qu'il font ,

    il y avait des tables  ronde superbe ,et plein d'autre choses

    manger sur le marché des cigales de mer ...quelle bonheur

    ok le prix touriste ??  mais on y va pas tout les jours

    passe une bonne journée bises

    5
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:21

    Impressionnants ruchers, puisqu'il n'y avait pas l'histoire, je me suis documentée ailleurs lol.

    Un petit bain de foule après le désert pour se rendre compte qu'il y a des habitants dans les villes.

    Mais le désert c'est bien !!

    Bonne journée

     

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:50

    Coucou Luck , un petit coucou pendant ma pause ! . L'on dirait des Homars surement moins couteux là bas , loll ! . Bonne fête de la Saint Valentin à vous deux , escapade , 

    7
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:54

    Voilà un beau voyage qui dépayse, j'aime bien voir ces photos, ces découvertes bien tranquillement assise devant mon ordi, je ne suis pas une aventurière mais j'aime les partages et vivre ces voyages par procuration 

    bisous

    Am

    8
    Dimanche 14 Février 2021 à 13:43

    vraiment chouette votre circuit les jeunes pestent devaient venir du 22 au 27 février.. miss D a des amis qui habite marrachech et avait prévu de faire l'atlas .. et même d'aller faire du buggy car j'avais parlé de ton entreprise à ourazazate et peut être même aller voir damienne et christian, mais bon tout est tombé à l'eau.. reporté à ??? ne veulent pas y aller quand il fait trop chaud, car veulent pouvoir crapahuter et ne pas avoir au dessus de 25 degrés .. bref, ils ont le temps de revenir un autre année hein !

    une bonne st valentin à tous les deux les amis..

    et caresses aux matous, je vous bizoute flo

    9
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:25

    Que de péripéties ! Chris

    10
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:09

    C'est vraiment super de suivre cette balade comme si nous y étions, mais...sans avoir, les cahots, la poussière, la chaleur, mais...privé aussi de langouste et d'apéro... On ne peut jamais tout avoir.
    Bisous et belle journée

    11
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:40
    Cette fois je trouve l et pays magnifique, plein de verdure, comme j’aime! Là je me serais bien acheté un petit coin à moi! La ptite bouffe et le reste sont plus qu’enviable, qu’elle belle fin de parcours, Luc!
    Une grande bise
    Gigi
    12
    Dimanche 14 Février 2021 à 16:26

    Superbe promenade Luck au pays d'Essaouira bon faut y arriver et voilà c'est fait devant quelques belles langoustes qui ne résisteront ni à Sucrette ni à Françoise ni à vous pour les manger.

    J'oublie les apéros sous un arbre la sieste après le repas à Abdou chez Zidi kaouki.

    Ce fut un beau voyage, derrière l'écran c'est plus facile de voyager, sans danger.

    Bonne journée les amoureux et bisous à tous deux.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de saint-valentin"

     

     

    13
    Dimanche 14 Février 2021 à 16:46

    Bonjour Luc, que de bons souvenirs cette ville, Essaouira, ça fait des lustres (pas des suspensions..) que je n'y suis retournée ! J'avais acheté plein de bibelots en buis, et nous avions également mangé des homards chez "sam" mais je ne sais pas si le resto existe toujours. Bravo pour ta page, vous trouvez toujours des petits endroits sympa pour les apéros et les siestes !! Je vous souhaite à tous les deux une bonne saint valentin, bisous

                                                Résultat de recherche d'images pour "coeur nature"

    14
    Dimanche 14 Février 2021 à 16:53

    Merci pour ce beau voyage qu'on a pu faire derrière notre écran grâce à ces supers photos. Et j'ai même découvert le lézard bleu !! c'est génial happy Bonne fin de week-end.

    15
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:02

    Bonsoir Luck

    Encore une belle balade narrée avec humour.

    Dommage que tu ne parles pas le lézard. Il aurait pu te raconter des histoires de mouches et de scarabées.

    Je vois que l'apéro est un rite sacré.

    Je te souhaite une bonne soirée de la St Valentin. Ainsi qu'un bon lundi, lendemain de la St Valentin et tous les jours qui suivront. C'est vrai qu'il n'y a pas de jour spécial pour se dire qu'on s'aime.

    A+

    Michel

    16
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:13

    Je me doute que cela vous manque et que vous avez envie de revivre de pareils bons moments. Mais çà reviendra bien évidemment, faut juste avoir un peu de patience, le vaccin arrive ... transporté à dos d'escargot, mais il arrive.
    J'ai bien aimé vous voir à l'ombre, faire votre sieste, serpenter dans les montagnes, manger de bonnes langoustes. Je n'en ai jamais fait cuire, j'm'y vois à les ébouillanter toute vivantes, c'te pov' bêtes ! j'ai l’cœur trop sensible, d'ailleurs en parlant cœur ...
    Bonne fête les amoureux ♥♥smile
    Bises

    17
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:48

    L'humour de Lucky Ozz, ça vaut son pesant de cacahuètes !

    Comme ça, il y a des villages OMO , à ne pas confondre avec HOMO !!! hi, hi, et toi, t'aimes bien faire la lessive ?!!!

    Les ruchers m'interpellent beaucoup, quelle curiosité ! pas d'explications de ta part ( paresseux !) , il faudra explorer sur internet quoi !

    J'ai vu pas mal d'images sur Essaouira que je trouve pleine de charme et Habbid m'en a souvent parlé puisque le thuya du Maroc n'a plus de secrets pour moi.yes 

    Bisous et bonne soirée.

    PS : avec ta nouvelle année qui débute, partirais-tu sur de nouvelles bases pour reprendre le dessin ?

    18
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:56

    Coucou,

    Wahou, très belles photos. J'aime beaucoup ton article.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    19
    Dimanche 14 Février 2021 à 19:03

    Bonsoir 

    C'est avec plaisir que je continue à vous suivre, bientôt 2 ans s'en y aller ça nous manque...  les ruchers nous devions les voir l'année dernière . Sympa ce coin ombragé pour l'apéro ! Sidi Kaouki,un joli village au bord de l'océan ou nous avons passé une nuit . Essaouira j'aime bien m'y arrêter c'est une belle ville  et nous en profitons pour faire  une cure de poissons et crustacés surtout pas sur le port (arnaque à touristes)  Bonne soirée 

      • Lundi 15 Février 2021 à 08:24

        C'est vrai que sur le port c'est souvent une arnaque à touristes... pour les touristes ! Mais mes amis vivaient là-bas et tu penses bien qu'ils avaient leurs petits fournisseurs préférentiels !

    20
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:02

    Bonsoir Lucky. C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures. Ce parcours est superbe. Oui je me rappelle Abdou dont tu nous as déjà parlé. Le port d'Essaouira me plait beaucoup. Bonne soirée et bisous

    21
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:13

    Encore des belles pistes, j'ai regardé sur le bon coin et j'ai pas trouvé le coin apéro, tranquillou la sieste avec les pieds sur la table, excellent les épices pour grimper aux rideaux, et les langoutes, comment dire hum que cela doit bon, bisous JL

    22
    Dimanche 14 Février 2021 à 23:50

    Bonsoir Lucky,

    Avec la photographie d'entrée de ton article, on n'a qu'une envie, celle de continuer à vous suivre. Tient, une laverie et même pas avec Bonux la lessive qui lave plus blanc que blanc (merci M'sieu Coluche). Les paysages sont magnifiques mais je ne vais pas tout décrire car je vais t'en mettre une tartouille et c'est peu intéressant ce que j'écris. 

    Ah oui, le bon coin de l'apéro, y a pas photo, il est bien plus agréable que celui des p'tites annonces, c'est la Liberté. S'arrêter et se poser là où on a envie pour l'apéro, la p'tite bouffe hummm... ça fait rêver. Hé le p'tit Lézard voulait p'ête aussi un p'tit Ricard enfin un grand car les verres sont grands yes 

    On la voit bien la piste, c'est... une fois de plus magnifique même grandiose. P'tite sieste après le repas, mouais t'es sûr que ce n'est pas après l'apéro, ben oui ça peut arriver des fois happy en tout cas, c'est très beau, j'aime les pierres alors et les ports de pêche mais sur la 2ème photographie du port, je me demande, le gars à gauche, sur quoi il est assis. Le choix des épices, y en a pour tout le monde. 

    En tant que cuisinière, je n'ai jamais aimé cuisiner le poisson bien que j'étais obligée bien sûr et des langoustes ben j'en ai jamais mangées. J'aime bien la dernière photographie, j'imagine la préparation et là aussi ça devait être super, c'est toujours de bons moments de franches rigolades à plusieurs dans une cuisine.

    Tu m'étonnes que vous aimeriez bien y retourner, de beaux souvenirs pour vous et peut-être aussi parfois de la nostalgie en voyant vos vidéos et photographies.

    Bonne soirée. Bisous.

    23
    Lundi 15 Février 2021 à 06:01

    ❤️Par ce message positif et amical je te souhaite une bonne semaine mon ami. Quoi que tu vives, quoi que tu fasses, dans chaque moment il se cache une raison d’être heureux …Alors profites-en bien ,   J'espère que vous avez passé une bonne St Valentin  , big bisous à vous deux 

    24
    Lundi 15 Février 2021 à 08:47

    Bonjour Lucky

    Merci pour le voyage, la bonne bouffe, la bonne sieste, les amis qui suivent Omo et Cie.

    La St Valentin passait, vous voici sur d autres projets voyages, vont ils se réaliser ....

    Nous , dans l immédiat c est France nos voyages, elle est grande et belle de beaux coins.

    Bon lundi, Bonne journée, Bonne semaine Amicalement Bérénice

    25
    Lundi 15 Février 2021 à 09:15

    bonjour luck

    oh des langoustes avec des pinces ? bizarre ! on dirait des z'homards non ?? bien sur que tu dois avoir envie d'y retourner; j'en ai parlé avec baroud. lui voudrait y retourner vers septembre ! passes une bonne journée

      • Lundi 15 Février 2021 à 10:25

        Effectivement c'était des z'homards ! yes Mon clavier a dû écrire plus vite que ma pensée... lol !

        Moi aussi j'aimerais y retourner, pourquoi pas vers septembre, c'est une très bonne période... on verra bien où on en sera... inch'allah !

    26
    Lundi 15 Février 2021 à 09:35

    Je comprends bien votre hésitation devant ces langoustes, comment va t'on les faire cuire ? J'aurais bien aimé être à votre place (sourire). Magnifique étape du jour !!! De la verdure, ça fait du bien. Super le marché pour les courses, poissons, épices, etc... j'adore !!! L'apéro entr'amis...............mais que demander de plus ?

    Merci pour la balade du jour, j'ai adoré.

    Bonne semaine, bises, à bientôt Lucky !

    27
    Lundi 15 Février 2021 à 11:20

    Bonjour Luck

    oh les belles photos et les jolies couleurs

    Le beau lézard, j'ai le meme dans un terrarium

    Une voisine me la laissé en pension, elle est jamais revenue le chercher

    Il s'appelle Leon

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    28
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:02

    Bonjour Luky

    Je reviens en arrière car je suis en pause et pas supposée commenter mais aujourd'hui je suis obligée ...ça m'a permis de revoir un beau lézard que j'adore 

    Rhô...Tu es un mécréant que j'aime beaucoup mais un mécréant quand même, je crois que tu ne cherches même pas tes "conneries", elles sont innées, elles viennent toutes seules mais à mon grand déplaisir, j'ai ri...pfff 

    Vous passerez tous les deux un bon week-end, moi ce sera avec ma petite famille que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois, d'où a pause pour en profiter 

    Gros bisous à vous deux 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :