• Dans mes cartons, suite 3

    Rassurez-vous, j'ai pas tout sorti de mes cartons, sinon même saint Glinglin y aurait droit...

    Celui-là je l'aime bien, particulièrement parce qu'il représente une partie de ma vie, que j'savais pas encore à l'époque où je l'avais dessiné.

    Bouge pas, je t'explik: dans les années 80, mon ami Michel C. avait inventé les premiers kart-cross. L'idée c'était d'adapter le karting au tout-terrain. J'ai eu la chance de le suivre depuis les tout débuts et de participer aux premières compétitions de ce nouveau genre de bébête à moteur.

    Et bien sûr, je m'occupais de la pub de sa boîte, comme vous pouvez le voir ci-dessous. En 88, j'organisai avec lui une opération publicitaire sur les pistes du Maroc et c'est là que j'ai eu le déclic: pourquoi pas devenir un jour organisateur de circuits en kart-cross au Maroc ? Filer en liberté sur les grandes pistes marocaines c'était plus le rêve que tourner en rond sur les circuits en France...

    ... rêve que j'ai réalisé 8 ans plus tard en 96, qui a duré 20 ans...

     

    Dans mes cartons, suite 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le dessin est réalisé aux feutres Pantone.

    Evidemment, pour le Maroc le modèle a évolué et Michel avait fabriqué pour nous une série de "buggy-karts" à deux places plus adaptés aux grandes randonnées sur les pistes marocaines que le modèle de compétition. Et si vous fréquentez mon blog depuis un moment, j'crois que vous les connaissez bien... yes

     

     

     

    « Dans mes cartons, suite 2Dans mes cartons, suite 4 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:15

    Encore une belle création,bravo.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:41

    Superbe création !

    C'est chouette de ressortir toutes ses merveilles des cartons.

    Je suis une rigolote avec ma carterie... hi hi

    Bonne journée avec le soleil revenu.

    Bisous

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:55

    Mais ils sont célèbres et tournent encore !

    Belle pub prélude à ta vie passionnante au Maroc.

    Bon jeudi à vous deux...

    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:50

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Diabolique ! C’est le mot qui convient ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:52

    Les funny-karts étaient bien nouveaux... Chris

    6
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:11

    Un souvenir important pour toi, pour le déclic qu'il a déclenché chez toi et tu as eu le courage tout de même, il en faut, pour que le projet aboutisse jusqu'au bout ! Un projet qui continuera de vivre après toi !!! un jour tu auras ta statue au Maroc ! si si yes
    Bravo et gros bisous

    7
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:27

    Bonjour Luc

    Quelle idée géniale ! ce sont des cartons aux trésors !

    Bisous

    Am

    8
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:30

    eh bien bravo 

      belle idée  belle affiche 

     il est mignon cekui la , pour  virée en solo  j adore 

     kénavo Luc 

     bises 

     

    9
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:56

    On dirait une photo tellement le détail est fin.

    Ca doit vous manquer de faire un tour dans le sable.

    Bisous à vous deux

    10
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:06

    Jolie cette affiche vraiment diabolique !! quelle belle aventure en effet que j'ai suivie en partie

    Pour ce qui est du monde au Lac de Salagou, les photos ont été prises le matin il y avait pas grand monde, par contre l'après midi il y avait beaucoup de personnes à la plage et je n'ai pas fait de photos

    Bonne journée gros bisous 

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:43

    Oh tes cartons contiennent des petites merveilles !

    Des souvenirs merveilleux et c'est génial de les partager.
    Bisous Luc et bonne fin de journée

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 16:25

    Bonjour Lucky

    Magnifique tu es vraiment doué, bravo

    Je viens te souhaiter une bonne journée et agréable weekend.

    Toujours le soleil, beaucoup moins chaud que hier.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    Un peu déçue je vais chez ma fille Maryline que samedi elle prend un service un peu spéciale.

    Le PSG  est à Aurillac avec des grosses têtes comme on dit et comme elle est commandante obligé d'assurer avec son patron

    Voilà donc pas de chance pour la fêtes des mères...

    Ce sera téléphone pour les trois.

    A bientôt gros bisous de ton amie...♥

    13
    Jeudi 1er Juin 2023 à 17:17
    Renée

    j'admire tu est doué. bisous bon jeudi

    14
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:17

    c'etait la bonne idée en tout cas et vivre de ta passion le kif quoi.. je suis vraiment heureuse que mon fils aime avec passion son taf, ma gd mère qui etait professeur de couture le faisait avec passion, mon arrière gd mère qui etait enseignante pareil , elle adorait son métier y a que ma mère et moi qui faisions notre travail qui ne nous déplaisait pas mais pas par passion quoi... le lundi on tirait la tronche et le vendredi on etait contente, tu penses bien que j'aurai pas donné mes congés ... je faisais tout pour en avoir le plus possible.. cumulés à des ponts etc.. 

    j'espère que vous retournerez au maroc bientôt ça vous ferait du bien.. et moi à majorque . lol 

    bon j'ai moins de cheveux tant mieux on a eu 28 cet am à paris et autant dedans presque ...

    bonne soirée à tous els deux ... bizou flo

    15
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:52

    Mais qu'est ce que t'explik bien !!! on connait tout de ta vie ou presque....

    J'aime beaucoup ton croquis aux marqueurs, extra, parfaitement maitrisé dans les perspectives et tout  ! en fin de compte , tu gérais bien toutes les techniques. Tu remarqueras que j'utilises l'imparfait du passé simple de ta jeunesse quoi hehehe

    Les kart cross du désert sont plus plats que celui -ci pour adhérer au sable sans doute ?

    Bises .

    Bonne soirée.

    16
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:07

    J'ai un doute, mais il me semble que j'ai déjà aperçu ton blog avec quelques buggys, qui normalement je devrais peut être essayer en octobre, à suivre, bisous les amis SJL

    17
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:30

    C'est vraiment super d'avoir participé  au lancement de ces funny kart, puis d'avoir monté ton entreprise au Maroc avec vos buggy. Bonne soirée et bisous

    18
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:43

    Le déclic déclencheur d une bonne idée qui perdure et dure Waouh 

    19
    Jeudi 1er Juin 2023 à 22:18

    Bonsoir lucky,

    Superbe affiche et chouette kart. J'aime le "diabolique". Un bon déclic et une vie passionnante. Tu dois être content que l'aventure continue toujours au Maroc. Et de plus, vous avez eu de grandes vedettes. 

    C'est sûr que tourner sur un circuit ça va un peu. Je trouvais lassant à force et c'est pour ça que j'aie changé.

    carton 3 donc si je ne me trompe pas dans mon calcul le prochain c'est le 4, c'est bien ça dit, la Mari jo s'est pas trompée he

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Dis, t'aurais t' y pas un p'tit coup de nostalgie wink2

    20
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:30

    Bonsoir Luc,

    Encore une belle réalisation. Super d'avoir pu rélaiser ton rêve qui a duré 20 ans. Bonne soriée. Bisous. Huguette 

    21
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:10

    J'aime quand tu parles de tes débuts! L'affiche est plus que sympa! Nous, on sait la suite et on te félicite!

    Je t'embrasse

    Gigi

    22
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:14

    bon vendredi à tous les deux les amis , avec un temps couvert aujourd'hui mais pas plus mal pour faire nos courses .. 

    on va commander le gateau de fête des mères .. et faire nos courses de fin de semaine, me manque surtout des fruits, et des légumes bibi à tous les deux les potes et une bonne fin de semaine flo

    23
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:21

    Quelle idée géniale ! 

    Bravo l'ami.

    24
    Samedi 3 Juin 2023 à 13:44

    bonjour Lucky , ah oui tu as réalisé ton rève et ça c'est le top dans une vie !  tes pubs sont super bien faites  ! et belle collaboration tous les deux  !  un beau partage  et moi je te dit :  bravo !  beau weekend a+ 

    25
    Samedi 3 Juin 2023 à 16:58

    Salut cher Luc, j'aime beaucoup ton dessin pas mal du tout.

    Tes aventures marocaines m'ont toujours intéressées.

    Cela fait quand même quelques années d'échanges.

    Bien amicalement pour tous les deux. Jean

    26
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:58

    salut les copains, je passe ce soir car demain matin on part tôt j'aurai pas le temps et on rentrera tard le soir donc je viens vous souhaiter un bon w.end, les amis et vous faire un bizou, il fait beau on a eu 26° cet am et demain je crois pareil même plus encore.. j'en demande pas tant .. 

    allez bonne soirée et bon dimanche à vous je vous bizoute flo

    27
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:10

    Bonjour Luc, c'est toujours merveilleux de réaliser sa passion et je crois que tu as vraiment réussi la tienne, bravo, je te souhaite un bon dimanche, je suis un peu débordée en ce moment alors je fais quelques articles mais je n'ai pas toujours le temps de venir sur les blogs, je te fais de gros bisous

    28
    Mercredi 7 Juin 2023 à 20:23

    Je suis en admiration devant toutes tes créations Je reviendrais voir plus . Combien de temps il te fallait pour ce style de création? C'est vraiment très réussi félicitations ! un mot que tu as du souvent entendre  Avais tu des photos pour ces tableaux ou bien ça venait de ton imagination? Bonne soirée Bises (en double)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :