• Dans le Haut-Atlas

    Le plus haut sommet du Haut-Atlas et d'Afrique du Nord est le Toubkal, qui culmine à 4167 m. Plusieurs autres sommets atteignent les 4000 m, comme le massif du M'goun, où beaucoup de treks sont organisés.

    Sur les pistes, entre 1500 et 3000 m, on apprécie un peu de fraîcheur en été, par contre en hiver on peut être bloqués par la neige ou les oueds... donc, ne jamais s'y aventurer sans avoir consulté la météo !

    Voili voilou spécialement pour vous, quelques images des environs de par là-bas, entre Marrakech et Ouarzazate...

     

    Dans l'Atlas

    « Bivouac dans les dunesUNE FEMME-FLEUR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:21

    Bonjour Luck, mignonne la chèvre sur le rocher... je ne savais qu'il y avait de si hauts sommets !!

    Les pauvres ânes, ils sont bien chargés....

    Quels beaux paysages !! ils doivent te manquer je pense ??

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:24

    bonjour Luck , c est trop beau ça fait rever , quand je vois le brouillard que j ai chez moi

    je voudrais etre avec la chevre la

    c est trop bean , tu vas bien bonne journée

    bisous Elyci

    3
    beaulieu63570
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:39

    j'aurais aimé faire un trek dans cette région, cela restera certainement un rêve...

    De beaux clichés . l'Hiver s'installe en Auvergne .-5° ce matin mais pas de neige ..

    Bonne journée..Jacques

    4
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 11:18

    Et le sommet s'appelle celui de la chèvre, lol, bon réveillon à vous, JL

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 11:48

    Amusante cette photo de la chèvre tout là-haut de sa grosse boule ronde. Bravo pour la photo !

    Je découvre enfin le Maroc ... Merci infiniment Lucky. J'espère pouvoir continuer de le découvrir ces prochains jours car mon PC recommence à faire des siennes ! flûte alors ... et le fiston qui cherche d'où çà peut venir, selon lui, ma tour qui est fatiguée, qui refuse obstinément de passer à 2017 ! grrrr ...
    Au cas où ... Bonne fin d'année, bonne nouvelle année ! he

    Gros bisous

     

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:19

    j'adore la chèvre sur le rocher !!! et le chat sur le pas de la porte !!!

    sûr que l'été moi je serai toujours tout en haut lol.. pour chercher la fraîcheur... à l'ombre vous êtes bien en train de vous désaltérer !!!

    bon je file en courses entre midi et deux.. un bizou  bon vendredi à vous .. flo..

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:22

    Oui une chèvre qui finira en couscous he !! . Belles balades comme d' habitude , merci Luck et bonne journée à vous deux , escapade , 

    8
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 13:05

    Bonjour Luck

    Encore et toujours de magnifiques clichés .

    Toutes ces balades fatiguent et donnent soif he!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    9
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:52

    Zont pas de casseurs de cailloux pour les routes ? Que c'est beau !!! Oh un chat ... bisous !

    10
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:03

    Magnifique paysage avec ces villages sortis de nulle part.Je rêve.....

    passe un très bon réveillon.

    Reçois pour Françoise et toi mes meilleurs voeux de Pace et Salute 2017.

    11
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:28
    bon reveillon les amies superbe photo la chaleur hummmmmmmmm nous il neige enfin cheminé bois frigo plein le bonheur j 'adore la neige bisous a vous deux
    12
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:54

    De très belles photos 

    De bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

    13
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 22:19

    Bonsoir Luc,

    merci pour ces nombreux passages sur cet article, pendant que je pouvais profiter de chacun grand ou petit enfant. Tout le monde a bien profité des fêtes et les petits surtout bien ravis de leurs cadeaux. Solène (la plus jeune nous a d’ailleurs fait bien rigoler car elle précisait qu’elle avait bien commandé ce jouet au Père Noël, mais qu’il en avait donné bien plus ??)

    Après un temps de fatigue bien normale s’est surajoutée celle des virus cadeaux d’autres enfants, moi je vais mieux, mais Georges est en train de bien démarrer.

    Nous avons eu une bonne dose de bonheur, j’espère qu’il en a été de même pour toi.

    Bonne fin d’année et gros bisous : 12 demain à minuit !

    J'aime bien la chèvre tout en haut sur le rocher comme dans a crèche où elle se trouve au premier étage dans le fenil? Sinon tes photos font toujours envie comme d'habitude; j'aime la maison celle d'où sort le chat, les vitraux des fenêtres sont superbes.

    14
    Samedi 31 Décembre 2016 à 10:11

    bonjour Luck passes un bon reveillon mon ami

    et une belle journée derniere de cette année

    je te dis en 2017

    je passerai lundi pour mes voeux

    bisous Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :