• Cours d'histoire

    En cette période chocolatée passée entre la famille et les amis, j'ai pas beaucoup de temps pour préparer des z'articles compliqués avec des photos photographiques, des images imagées ou des dessins dessinés.

    Donc voilà juste un petit rappel de votre période scolaire historique, sans correction orthographique...

     

    « LE CROTALECoucou, j'suis là ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:11

    Les Romains étaient au Maroc c'est certain, les Gaulois je ne sais pas.....

    Joyeuses fêtes de Pâques à vous deux.

    2
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:37

    Bonjour d’Angers …
    C’est la nouvelle ortografe … on écrit comme on entend ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    3
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:50

    Hi hi ... é ben oui coâ, on na compri can maime !
    Pareil que toi, la famille et tout çà et plus le temps de rien !!!
    Demain fait gaffe à pas recevoir un œuf, une poule et même une grosse cloche sur la tronche !!! he

    Bonne fête Pascale et à bientôt

    Bisous

    4
    Samedi 20 Avril 2019 à 17:13

    C'est la phonétique !! tout simplement !

    Bonnes fêtes de Pâques Luck gros bisous

    5
    Samedi 20 Avril 2019 à 18:50

    Bonnes fêtes de Pâques.

    Bisous de Lydie

    6
    Samedi 20 Avril 2019 à 22:53

    Heu c'est écrit par qui?

    Et pourtant celui qui a écrit cela n'a pas l'excuse d'être tombé dans un plat d'orties mais plutôt de coucous! Ne mangez pas tout le chocolat d'un coup, la crise de foie est plus déclenchée par le choco que les orties.

    Bonne fête et gros bisous à tous deux.

    7
    Dimanche 21 Avril 2019 à 11:21

    torix , torex, c'est le même versant, verset, ou Vercingétorix, lol, JL

    8
    Dimanche 21 Avril 2019 à 11:51

    Mieux vaut en rire !!! Je dépose quelques oeufs dans ton jardin même si tu n'as pas de jardin... bisous et bon dimanche.

                                  Résultat de recherche d'images pour "oeuf de paques"

    9
    Lundi 22 Avril 2019 à 14:04

    J'aime bien la version arabe, c'est plus graphique ! smile même si je ne sais pas traduire.... et puis les fautes d'orthographe, je n'aime pas trop !

    Bisous et bons moments entre amis alors Luc.

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:20

    J'ai toujours été nul en histoire, je donne ma langue aux chats.

    Bisous de Cathy.

    11
    Mardi 23 Avril 2019 à 07:31

    ☂☂☂☂☂☂

    Il pleut sur la route  Oh je sais que les jardins en ont besoin  mais honnêtement cela ne donne pas le sourire  Alors  en faisant le tour des blogs  je vais me rasséréner ,  la preuve  tu es arrivé à me faire  sourire  hihihi   passes une bonne journée , bises  toutes mouillées  

    12
    Mardi 23 Avril 2019 à 08:47

    Coucou Lucky,

    Heureusement que je suis venu car je n’aurais pas voulu rater ce post là… hahaha

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    13
    Mardi 23 Avril 2019 à 09:12

    pdrrr

    je devais être absente le jour où l'on a parlé de versain gétorix car ce nom m'est inconnu mdrrrr

    sont comiques au maroc.. mais ça a le mérite qu'on comprenne lol.. 

    ça me fait penser moi à Majorque, j'ai un accent d'enfer là bas, un mélange de franco espagnol anglo allemand .. ça fait un cocktail très special, mais j'arrive à me faire comprendre mieux que mon fils qui a fait 7/8 ans d'anglais et 5 ans d'espagnol lol..

    bon mardi les amis et un bizou flo

    14
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:03

    Bescherelles en  pond tous les jours ! et des vertes et des pas mûres !

    15
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:53

    C'est presque de la phonétique ! lol

    16
    Mardi 23 Avril 2019 à 23:20

    Il faut suggérer ça à nos académiciens qui se torturent la cervelle pour ajouter des noms à notre dictionnaire ...Celui-là devait être un lointain cousin du premier...né au Maroc...smile Bref, l'histoire revue couleur locale...C'est plus authentique tique tique...Et pour la période chocolatée, oui, j'en ai mangé du cocholat !! smile Bises

    17
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:22

    bonjour Luck tu vas bien on parles comme on entend

    rigolo cette pancarte

    bonne journée ici orage

    gros bisous

    Elyci

    18
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:43

    Coucou Luck , oui j'aime cette pancarte !! . Je rentre d'une marche sur la plage presque déserte avant l' arrivée des alliens he !! . Bonne journée à toi et à Françoise , bisous , escapade , 

    19
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:39

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    En espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animé"

    20
    Jeudi 25 Avril 2019 à 07:23

    Bonjour Luc  alors aujourd'hui  pull ou tee-shirt  voyons !!!   les cerises ,les abricots  se forment pas le moment de faire des folies le ciel catalan!!!   mais tributaire de dame nature que faire !!!  onne journée  Vers sein j'ai Torix  hihihihi

    21
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:31

    C'est important de profiter de la famille et des amis.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Désolé d'être peu souvent sur les blogs ses derniers temps avec mon problème de fatigue oculaire.

     

    22
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:40

    bon alors ça avance ces travaux ??? ça me rappelle notre maison à soignolles on a mis presque 5 ans à la terminer.. mais qu'est ce qu'on apprécie après , dire qu'avec mon ex je portais des poutres en bois , des parpaings, pff  maintenant j'ai du mal à porter un pack de flotte loL.. 

    bon en plus il fait moins beau c'est plus grisou, et plus frais faut dire que c'était tout de même exceptionnel d'avoir 27° en avril !!!

    un gros bizou et une bonne journée à tous les deux, caresses aux matous qui j'espère vont bien, bibi flo 

    23
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:12

    à chacun son interprétation  !!!!

    Bonne journée...Jacques

    24
    Day-lys
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:30
    Coucou Luc j'espère que tout va bien. Je ne te vois plus. Trop de chocolats peut être oú un raz le bol du blog ?? Ca arrive. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous de Marie
    25
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:37

    Coucou Luc, j'espère que tout va bien. Tu as raison profite des vacances de Pâques !!!

    Ici des estivants à gogo et mes amis au Maroc !!!!!  J'en saurais plus à leur retour ....

    L'orthographe en phonétique c'est tellement plus simple ... Pauvre France crycry

    Bisous à tous les deux

    Christiane

     

    26
    Dimanche 28 Avril 2019 à 17:12

    j'espère que les travaux vont vite se terminer ras le bol des cours d'histoire... lol..

    un bon dimanche à vous les amis.. temps mieux qu'hier mais grisaille , et eclaircies.. enfin il ne pleut pas déjà ça .

    je vous fais un gros bizou, caresses aux matous flo

    27
    Dimanche 28 Avril 2019 à 23:18

    Un petit bonsoir en passant...J'espère que tes travaux travaillent, et que tu n'as pas fait comme les corses : "aujourd'hui peut-être ou alors demain...ou je demanderai à l'ami firmin"...Bref, j'espère que tu bosses !! Et on veut voir les photos avant et après, comme chez Plazza, avec son home staging...Bisous et couragesmile

    28
    Lundi 29 Avril 2019 à 07:03

    COUCOU Luc

    ,Voilà une nouvelle semaine qui commence avec son petit train-train quotidien...

    J'espère que tu as passé un bon week-end,le mien très bon!!!!

    Un jour férié en plein milieu pour entrer dans le joli mois de mai 

    Bonne semaine à toi

    Très bon lundi

    Gros bisous ton amie

    29
    Lundi 29 Avril 2019 à 13:01
    Bonjour Luck C'est la grande mode le phonétique ... Hélas! Je te souhaite une très bonne journée. Bise
    30
    Mardi 30 Avril 2019 à 13:17

    je ne sais pas ce qu'il se passe ton blog, est bizarre, pas comme d'habitude, peut être que ekla travaille dessus , ou toi ??? 

    tout est blanc et tous les menus sont à gauche ???? 

    je viens te souhaiter un bon début de semaine , il fait beau et bon depuis hier, rageant que les jeunes n'aient pas eu ce temps là ce w.end… 

    un bizou à tous les deux, et bon courage pour les travaux, gros bibi flo

    31
    Mardi 30 Avril 2019 à 17:03

    Bonjour Lucky

    Je viens dans ton petit monde avant mon départ en vacances.

    En espérant que tu vas bien ?Pas de news occupé par des travaux ou en balade

    Ces quelques brins de muguet pour vous apporter du bonheur.

    Je te dis à très bientôt...Gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bon 1er mai animé"

    32
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:16

    Bien belle journée à vous  big bisous  

    33
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:47

    ah ça y est ton blog est redevenu normal, hier il était tout blanc, et tout était écrit à gauche j'ai tapé mon com à l'aveugle .. mais il a eu l'air d'être passé ??? vais vérifier.. 

    mon petit brin de muguet virtuel pour vous apporter françoise et toi un peu de bonheur, 

    bon 1er mai à tous les deux bizou flo

     

    34
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:46

    Bonsoir Lucky. L'écriture est approximative... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :