• Chose triste

    Un article un peu plus sérieux que d'habitude les amis, avec une nouvelle pas très agréable... notre chatte Flamme vient de rejoindre son frère Féline au paradis des chats...

    Même cause, même effet, les reins foutus... on  a dû prendre la décision ultime.

    Décision difficile, et ça fait un sacré vide dans la maison...oops

    Les voilà tous les deux, Flamme à gauche, Féline à droite...

     

    Chose triste

    « Trucs en vrac - 23Trucs en vrac - 24 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2023 à 08:55

    C'est vraiment triste ces choses là,je suis passé par là avec mon chien.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Marie-Rose
    Vendredi 28 Avril 2023 à 08:57

    Oh désolée pour vous, elle a eu de bons maîtres  et vous apporté des joies tout comme  féline, je  partage votre tristesse

    3
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:10

       Ne retenons que les bons moments ensemble ,leurs facéties.....Flamme et Féline ont été heureux auprès de vous 2.J'ai perdu ma chienne début janvier .Courage !

    bisous

    4
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:13
    Même diagnostic pour mon
    5
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:22

    Je peux vous comprendre, Mon Luc!

    J'ai eu des chats depuis mon adolescence et je les ai tous vus mourir!

    Notre chat chéri, Nonoche, qui nous a suivis de la Belgique au Maroc a fini dans nos bras en France, dans les larmes de toute la famille!

    Donc, toute mon amitié même si je sais qu'elle ne peut consoler!

    Je vous embrasse tous les deux

    Gigi

    6
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:30

    Bonjour Lucky

    Je suis en pause et je vois cette triste nouvelle

    Et je comprends votre peine, toujours difficile comme decision.

    Mais je pense la meilleur on ne doit pas les laisser souffrir

    Si ca te derange pas j'aurais aimé avoir la photo et je l'aurais mis dans le blog de Ugo, si tu le permets bien sur.

    Courage à vous deux et gros bisous Jasmine...♥

     

    7
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:30
    Coucou de Catalunya ☀️, oui, c'est toujours triste de perde un compagnon fidèle ! Bon courage, Amitiés Musicales
    8
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:58

    Perdre un compagnon est une douleur très difficile et la décision de la laisser partir afin qu'elle ne souffre plus est tout autant (voire plus) difficile à prendre. L'important est qu'elle ne souffre plus aujourd'hui !

    Courage à vous deux car j'ai moi même dû prendre de telles décisions 3 fois et depuis je n'ai plus d'animaux de compagnie...

    Bises et douce journée

    9
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:59

    Seuls ceux qui aiment les animaux et qui ont connu cela peuvent vous comprendre. Je connais ce chagrin très spécial et très douloureux que l'on ressent alors. 
    J'ai pleuré longtemps au départ de ma Pépita partie dans les mêmes conditions, bien obligée, les reins aussi.
    Elle est restée dans mes pensées et mon cœur. Nos minous sont éternels ...
    Bon courage à tous les deux
    Bises consolatrices

    10
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:02

    ah non, pour ça que tu me répondais pas snifff  c'est trop triste que j'aime pas ça ... tout cela me replonge avec ma petite sheila qui fait du faire euthanasier aussi après avoir tenté l'impossible malgré tout il a fallu venir à cette décision oh combien difficile mais sinon elle serait morte dans des souffrances atroces plus rien ne passait ;... c'est horrible ces moments qui suivent ou l'on se retrouvent comme deux andouilles dehors sortis du veto sans le chat, et après ben on sait pas quoi faire ... et dans la maison on les sent encore ... je compatis à votre peine, et quoi dire seul le temps fera son travail qui rend plus acceptable de vivre sans eux mais on pense à eux toujours et on ne les oublie jamais.. qu'elle repose en paix petite mère est parti rejoindre féline .. 

    je vous embrasse , j'en ai gros sur le coeur , car depuis que je vous connais il faisait partie de la grande famille des blogeurs .. gros bizous flo

    11
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:18

    C'est vraiment triste ces choses là.

    Je suis passée par là avec mes chiens et mes chats .

    A chaque fois grosse déprime et beaucoup de tristesse.

    Tes minettes étaient super belles .

    Courage mon ami.

    Bises de Lou.

    12
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:38

    bonjour Luc

    Oui c'est très triste, très dur, je comprends.

    Il faut souvenir des bons moments et de la vie heureuse de Flamme et Féline... 

    Bisous à toi et à ton épouse

    Am

    13
    Vendredi 28 Avril 2023 à 14:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Tristesse ! Je compatis ...
    Nous avons perdu notre petite chatte (16 ans) il y a qq.mois … pas facile de s’endormir durant plusieurs semaines ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    14
    Vendredi 28 Avril 2023 à 14:55

    Bonjour Luc, tu dois être triste avec cette disparition, alors bon courage à vous deux. Je n'ai jamais eu d'animaux car on voyageait trop, je n'ai que des canards et des oies de bernaches sauvages dans mon jardin, j'aime les animaux sauvages..... (les petits bien sûr !) Je te souhaite un peu en avance un bon 1er mai car je ne serais pas là. Gros bisous à vous deux.

                                    Papiers**Muguet** (suite) - Bienvenue chez Sellena

    15
    Vendredi 28 Avril 2023 à 15:29

    Je compatis Luc , j ai perdu ma Cannelle fin novembre, j ai abrégé ses souffrances... elle me manque encore énomément..

    Gros bisous

    16
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:06
    Renée

    Lucky je suis sincèrement désolée pour vous autant que pour elle. C'est si dur de devoir les laissés partir ces 4 pattes qui nous accompagnes dans la vie et nous offre autant si ce n'est plus que ce que nous leurs offrons.......Milles pensées. Bisous

    17
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:38

    je compâtit avec vous 

     c'est trés triste  , beaucoup de nous sont passés par la  c'est  tout un pan de nos vies qui  part avec eux 

     bon courage à vous deux 

     je vous embrasse 

     bises   kénavo

    18
    Vendredi 28 Avril 2023 à 18:37
    Bonjour Lucky oui la vie n'est pas toujours gai, miaou miaou je suis triste pour vous on aime tant les minous a+ amicalement superbes photos et ils étaient très beaux...
    19
    Maya61
    Vendredi 28 Avril 2023 à 19:57
    Hélas, nos amis à 4 pattes ont une vie beaucoup plus courtes que nous ! Et laissent un grand manque Bon courage
    20
    Vendredi 28 Avril 2023 à 20:07

    J'en suis désolée pour Françoise et toi. Je sais comme Flamme était de bonne compagnie. Bisous

    21
    Vendredi 28 Avril 2023 à 20:48

    Bsr Lucky Je comprends ta peine et celle de Françoise . Il m est arrive les mêmes choses "très" tristes avec des chiens; si triste que ça me fait pleurer d'en parler.  De ce fait j'ai toujours refusé d'avoir des animaux chez moi... Je m'occupe souvent du chat de ma fille, j'aime beaucoup les chiens de mon fils. Je souhaite que ta tristesse s'atténue et que vous viviez avec "flamme" dans vos pensées comme i elle était toujours là Bises

    22
    Vendredi 28 Avril 2023 à 21:18

    Bonsoir Luc,

    C'est un rai déchirement de perdre un compagnon à quatre pattes, quel qu'il soit. C'est un membre de la famille à part entière. Dur de prendre une t-elle décision, mais dis toi, fites-vous que vous lui avez évité des souffrances. Bon courage à tous les deux. Bisous. Huguette

    23
    Vendredi 28 Avril 2023 à 22:45

    Je suis de tout coeur avec vous deux, vous allez le chercher longtemps, avec l'impression de l'entendre dans la maison. 

    Quand on perd un animal (chat ou chien) on est tout chamboulé, il fait tellement partie de la famille.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux

    24
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:53
    Passtelle

    Des pensées douces pour tous ceux à qui elle va manquer, cette petite Flamme. 
    Elle était jolie... ♥

    25
    Samedi 29 Avril 2023 à 14:18

    snifff, re-snifff un gros bizou à tous les deux, je vous embrasse et espère que vous allez pas trop mal quand même , mais les premiers temps sont les plus difficiles .. plus de soleil il a disparu , hier 20° et soleil un bonheur .. je vous embrasse flo

    26
    Samedi 29 Avril 2023 à 15:10

    arffff bien triste nouvelle frown , bon week-end à toi quand même biggrin

    27
    Samedi 29 Avril 2023 à 16:08

    Je redoute aussi ce moment.Dora à 17 ans ,cela fait un bail qu'elle vit avec nous. Elle est sourde maintenant mais va encore bien. Tu as une maison individuelle et un jardin donc tu pourras reprendre un animal de compagnie. Vous avez soigné Flamme, elle vous a témoigné son affection.elle rejoint le paradis des chats.

    Bon week end

    28
    Samedi 29 Avril 2023 à 20:24

    Comme déjà dis sur un autre réseau, de tout coeur avec vous, c'est jamais facile ces moments, grr, courage, bisous les amis SJL

    29
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:00

    Coucou Lucky 

    Je me permets de passer, car, comme beaucoup, je suis passée par là avec ma tite York Lina,également les reins et effectivement les décisions sont durent à prendre, donc je comprends bien et je compatis ...

    Cela manque vraiment dans la maison, car ce n'est plus des animaux, mais des enfants..

    Pfff, je me moque de ce que pensent les autres, du moment que je considère les choses comme çà..

    Ils étaient vraiment très beaux ses miaous, en plus j'adore les animaux. 

    Bon courage et bonne fin de soirée...

    Bizouilles d'Marinette..

    30
    Dimanche 30 Avril 2023 à 20:35

    Bonjour Je compatis à votre peine, elle est dans votre coeur pour toujours

    Bon dimanche en ce 1er jour de Mai Amitiés Bérénice

    31
    Dimanche 30 Avril 2023 à 21:34

    Bonsoir lucky,

    Je comprends votre peine et je compatis à votre tristesse car j'ai dû moi aussi prendre cette décision pour mon bon Paulo (j'ai prévu un article sur lui). Ils tiennent beaucoup de place nos p'tits compagnons et ils nous laissent un grand vide.

    Ils portaient de bien jolis noms et ils sont très beaux. Une très très belle photographie.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    32
    Lundi 1er Mai 2023 à 03:53

    Pour Françoise et toi :du bonheur avec ces quelques brins de muguet

    Bonheur du jour

    33
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:19

    Bonjour Luck

    triste nouvelle que tu nous dis la

    elles seront réunies

    bon 1er mai quand même

    gros bisous

    Elyci

    34
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:32

    Comme je comprends votre peine ! Ces moments là sont toujours douloureux et peu importe notre âge la peine est là. C'est le problème des chats ils sont fragiles du côté urinaire. Nous avons connu avec notre Valentine (partie à 7 ans de ce problème)

    Toutes mes pensées affectueuses vous accompagnent. Je comprends si bien vivant en ce moment des jours difficiles avec Ilona. Mais elle ne souffre pas alors nous tenons bon en nous disant que chaque jour fait est un jour de gagné.
    Je vous embrasse tous les deux.

    35
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:17

    que ce brin de muguet puisse vous réconforter mes amis et vous apporter un peu de bonheur dans ces moments tristounes ... bon 1er mai un gros bizou à tous les deux !!!! flo

    36
    Lundi 1er Mai 2023 à 22:14

    "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", un beau vers de Lamartine qui exprime si bien le vide. Les chats et les chiens ont une telle présence dans une maison.

    Arriveras-tu à faire la sieste sans tes chats ? Françoise m'avait envoyé une photo super chouette avec les deux matous qui siestent avec toi .....

    Ils sont beaux tous les deux sur ta photo.

    Courage pour la suite à tous les deux, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :