• 14 - Chichen-Iza (suite)

    Quand vous avez l'occasion de visiter un site Toltèque-Maya, vous vous dites: "bon, puisque on y est, allons-y jusqu'au bout, on va voir comment qu'ils vivaient ces gens-là". Du moins, nous c'est ce qu'on s'est dit. Donc, on a visité, même s'il faisait chaud et que des dragons de pierre surveillaient nos actes... on n'a pas vraiment compris comment ces gens vivaient, mais s'en est fait une petite idée...

    Et on savait que le lendemain on allait rentrer z'à la maison avec le gros navion et on a profité de la magie magique des lieux...

     

    « 13 - Chichen-Iza15 - Cancun »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:30

    Toujours ces escaliers!!!

    pas étonnant que Françoise prenne un coup de chaud!

    Heureusement il y a un peu de verdure!

    Les pierres, ça réfléchit la chaleur! Je m'imagine celle qu'il y avait là-bas et je crois que je préfère la fraîcheur de mon Chambon!

    Allez, bises mon copain!

    Gigi

    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:43

    C'est vrai que c'est curieux tous ces édifices qui servent à ??????? he

    Moi j'aime ces lieux avec de la verdure autour !!! vous en avez bien profité mais je pense que ça en valait le coup !!!

    Bises à vous deux et à très vite

     

    3
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:57

    Bonjour Luck

    Tu n'as pas su l'origines de ces édifices ?

    Magique à voir à ne pas en douter .

    Normal que tu es moins chaud que Françoise , tu as beaucoup moins de cheveux wink2!

    Je te souhaite une très bonne semaine. 

    Gros bisous

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 12:33

    pas besoin d'emmener des bouquins hein tu as de la lecture sur place !

    et même que tu peux chevaucher les dragons lol.. seul hic tu fais du sur-place !!!

    c'est sympa comme endroit et c'est sûr que chez nous on a pas la même chose hein !! bibi du midi luc, très moche ici, limite froid, vent, pluie bouhhhh  quel temps !!!

    bibi du midi, bon lundi à tous les deux ! flo

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 12:34

    Pas peur beau papa dans le vieux zoo, JL

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:32

    C'est dépaysant et tranquille  en tout cas ! vous avez bien fait d'en profiter !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:52

    Bonjour Lucky et merci pour tes belles photos ainsi que pour ta fidélité à ce blog !

    Bisous avec le soleil ! 

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:13

    Je suis un peu comme toi, à chaque fois que je visite des temples ou des endroits préhistoriques, je me demande comment était la vie à ce moment là !! j'imagine des scènes de la vie de tous les jours, mais nous sommes surement loin de la réalité. Bravo pour les clichés, je te souhaite une belle semaine, moi je pars en Corse pour un certain temps. Bisous et à plus.

    Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

    je te le mets deux fois car je pense être absente deux semaines.... (rire)

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:56

    On peut imaginer ce que l'on veut.parfois même on t'explique avec convictions et affirmations des choses qui finalement ne sont que des hypothèses.....

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:24

    Il y avait un documentaire il y a deux ou trois jours sur" Arte" : la civilisation Maya qui m' intéresse beaucoup et est très complexe à comprendre car elle avait de nombreuses tribus qui se firent la guerre !! . En tout cas un voyage inoubliable pour vous ! . Merci pour ton partage sympa et bon voyage si vous êtes encore sur les routes , bisous , escapade 

    11
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:59

    de très beaux clichés...toujours impressionnant ces sites chargés d'histoires..

    Bonne journée..Jacques

    12
    Vendredi 24 Juin 2016 à 14:56

    Mon épouse est allée là-bas, il y a un jour où la lumière semble descendre le long de la rampe à dragons : effet saisissant assuré ! Chris

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:25

    Salut,

    Joli décor, ça me fait penser au film  avec coluche , la vengeance diu serpent a plumes, quand il est sur sa mobylette aavec son costume  de  "squelette obese" (lol)

    Bises

    14
    Samedi 2 Janvier 2021 à 19:57

    Bonsoir Lucky. C'est vrai qu'ils font penser à des hippopotames. Bonne soirée et bisous

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 11:31

    ah oui !!   quel beau dépaysement en photos  !  merci un régal  A+ belle semaine 

    16
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:35

    Magnifique photos 

    Merci pour le voyage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :