• Chat alors...

    Un grand nombre d'entre vous (au moins deux) m'ayant demandé des nouvelles de nos minous, en voici, en voilà.

    Ils se sont très bien adapté à la France, contrairement à certains émigrés. Ils ne manifestent pas, ils n'attaquent personne, ne revendiquent pas, ne réclament rien (à part des croquettes), ne touchent ni RSA  ni chômage, ni allocations.

    Bref, des chats marocains pleins de bonne volonté...

     

    Chat alors...

    « L'arum du lunmarcrediAllons voir là-bas si j'y étais »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:26

    Bonsoir Luck , des minous aimant votre compagnie et bien adaptés au climat Européans ! . Bonne soirée à vous deux , bisous , escapade , cool

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:45

    Très contente de pouvoir faire des papouilles à Féline et Flamme smile Les chats adorent quand on fait de la couture, ils adorent se coucher sur le tissu et du coup, ben la couturière n'a plus qu'à aller faire, je n'sais pas moi ? son ménage, son repassage, regarder la télé, bref, tout sauf coudre.
    Oui, des réfugiés très cools.

    Gros bisous à vous quatre, Féline, Flamme, Françoise et Fluck

     

    3
    Nadège
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:09
    J'adore les chats. Fais leur plein de caresses de ma part. Des gratouilles sous le menton ; ils adorent ça. Bises à tout le monde.
    4
    Laurence
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:43
    Laurence

    Merci Luc de me présenter ton duo à moustaches.

    Ils viennent donc du Maroc,.... ils ont une histoire pas banale, j'espère qu'ils n'ont pas trop froid à Paziols sarcastic

    Je crois comprendre que Féline est la demoiselle de Françoise et Flamme est le compagnon du baroudeur du désert !

    Féline ressemble fort à un chat prénommé NiCky qui était mon premier grand amour de chat, le premier que j'ai dessiné au pastel et qui m'a donné l'envie de peindre les animaux, j'avais une relation tellement fusionnelle avec lui, je l'adorais !

    Quant à Flamme, il ressemble à un grand sage smile

    Bises.

     

     

    5
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:49

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! Bien sûr mais ... y'en avait déjà 12.999.998 avant !
    Ils sont beaux et croquants ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    En panne d'ordinateur principal après dernière mise à jour de Windows !

    6
    Vendredi 18 Mai 2018 à 00:00

    Comme tu dis "chat alors" tout va bien pour eux, superbe, JL

    7
    Vendredi 18 Mai 2018 à 01:21

    J'aime les chats, tous les chats parce qu'ils sont tous beaux et attachants.

    Bisous de Lydie

    8
    Vendredi 18 Mai 2018 à 05:54

    Bonjour Luck ! Eh oui des chats magnifiques qui sont reconnaissants qui ont une éducation ce qui manque beaucoup à ces gens ...d'ailleurs mais aussi d'ici malheureusement ! Bisous !

    9
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:29

    bonjour Luck tu vas bien oh les beaux chats , tu as le meme que moi

    le roux il s'appelle pompom , le mien , ils sont beaux

    belles photos,

    bonne journée j'ai pas de soleil a te donner , il est pas la pfff

    et bon week-end

    gros bisous Elyci

    10
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:42

    Bonjour Lucky

    Trop beaux tes minous, vous avez chacun le votre je pensehe

    Je te souhaite une belle fin de semaine et doux weekend.

    A mardi je reviens sur les blogs après cette petite pause.

    Mon poignet va beaucoup mieux, mais passe par toutes les couleurs.

    Gros bisous Jasmine.♥

    11
    Vendredi 18 Mai 2018 à 10:38

    ce sont des chats qui ont une famille aimante pas besoin d'aller à la spa lol..

    bon je me remets de ma courte nuit, j'ai mieux dormi mais me faut encore une bonne nuit lol

    mon fils peste de ne pas avoir le permis, pourtant j'ai pas arrêté de lui dire de le passer, je voulais même lui faire la conduite accompagnée, quand il a eu 16 ans , ce couillon n'a jamais voulu, ça sert à rien qu'il me disait les transports me suffisent !! ben voilà  là bas se rendent compte que d'avoir le permis sert à quelque chose car angélique bien sûr est comme lui , pas de permis !!!

    j'ai dit, parlez aux gens si un couple loue une voiture , partagez les frais avec eux et allez y ensemble tu connais tu as la carte de l'île et les endroits avec les indications que je t'ai donné et zou ! à suivre.. lol..

    il fait soleil mais frais 20 ce matin à paris, n'ont guère plus chaud, hier soir à 18H faisait 23° , ont 25/26 en journée remarque pour visiter c'est bien..

    un bon vendredi à tous les deux gros bibi flo

     

    12
    Vendredi 18 Mai 2018 à 12:48

    Bonjour Luck

    Bien nourris et ils reçoivent beaucoup d'amour , ils se sont bien adaptés super , mais, c'est aussi grâce à leurs maîtres .

    Je te souhaite un très bon après-midi et un excellent week-end.

    Bise et à mardi

    13
    Vendredi 18 Mai 2018 à 13:36

    Heureux comme des "poissons dans l'eau" ... et surtout avec rideau, laine, un super jeu qu'ils adorent ...

    Caresses à Féline et Flamme,

    Les chats lorsqu'ils sont "bien" n'ont aucune raison d'aller voir chez un autre crémier et comme ils ont tous les deux votre amour, le logis, les croquettes et les caresses .....

    Superbe journée chaude et ensoleillée, ils vont pouvoir se faire dorer au soleil ...

    Bises de Christiane

    14
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:24

    Je vois que ces chats sont sur la table!

    Ciel, où sont les minus d'antan, bien élevés, toujours contents, dans leur panier bien douillet ou autre!

    Je vois que ces deux ont l'air heureux! Alors vive vous, car je suis une fan des chats, j'en ai toujours eu , et s'ils ne montent pas sur la table, c'est que ce n'et pas assez haut pour eux! Ils aiment regarder la famille d'en haut!

    Allez mon copain, je ne suis pas très en forme moralement! mais comment se plaindre alors qu'à mon âge, je suis suffisamment autonome pour ne pas ennuyer les miens!

    Bises

    Gigi

    15
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:49

    Ah oui, ils sont vraiment beaux !! Dans la mesure où ils restent avec vous, y a pas de raison pour qu'ils ne s'adaptent pas au changement de lieu... Contrairement à ce que les gens pensent, les chat sont très attachés à leur maître !! Est-ce qu'ils ont un jardin ? ou bien restent-ils dans la maison ? Les miens ont le jardin et certains d'entre eux, comme Taboulé (ex Salomé avant de savoir que c'était un garçon sarcastic) qui part, dès qu'il fait soleil dans sa résidence secondaire... mais je n'ai jamais pu la trouver... ceci dit, il ne doit pas être loin car quand j'appelle, s'il veut rentrer, il arrive très vite !! Mais parfois, je ne le vois pas durant une quinzaine de jours (parfois il passe le soir, discrètement, manger les croquettes que je laisse en permanence à tous mes chats wink2 mais repart vite).

    Merci de nous donner des nouvelles... Moi aussi on me demande des nouvelles des miens... je fais plein de photos, mais jamais le temps de les mettre en ligne dans un article... mais c'est prévu yes

    Pour les migrants, je n'ai pas les mêmes avis que toi car je pense que quand on est acculé dans un pays en guerre ou menacé de tortures, on cherche forcément de l'aide parmi les autres pays qui n'ont pas ces situations difficiles... certains français l'ont fait durant des guerres précédentes... je trouve normal d'aider ces pauvres gens qui, non, ne touchent pas tous le rsa, car beaucoup sont dans des centres qui tiennent des camps de réfugiés, parfois dans des conditions très difficiles... Ils risquent leur vie dans leur pays, on ne peut pas leur reprocher de le quitter... Notre pays est un pays riche (par rapport à eux) et où règne la paix, inestimable pour eux... Ceux qui ont réussi à avoir l'accord de résidence s'en sortent parfaitement bien et sont, pour la plupart, dans des emplois à leur mesure, n'oublions pas que, souvent, ces gens avaient un métier avant de venir se réfugier chez nous.
    Par contre je comprends ta réaction par rapport à ceux qui agressent, qui pillent et considèrent que tout leur est dû... mais il y a des brebis galeuses partout ! Moi ce que je redoute c'est l'amalgame qui est fait à ce sujet. Ce sont toujours les gens bien qui payent pour les racailles !! ce n'est pas juste.

    Gros bisous, mon petit luc et gros câlins à tes félins qui ont de jolis noms.
    Cath

    16
    day-lys
    Dimanche 20 Mai 2018 à 10:37

    Je passe "incognito" voir ton article, je le trouve trop top, comme quoi "chat" laisse à réfléchir !!!! hihihi...

    Marie (ici et ailleurs)

    17
    Dimanche 20 Mai 2018 à 11:33

    ahhh les beaux matous, j'adore ... mouah mouah de taty calobra !!!

    les jeunes sont allés à soller ou JO et sheila sont au cimetière, ils sont passés là bas, kevin adorait sheila, du coup est venu s'y recueillir, et m'a envoyé des photos, ma petite mère elle me manque mais bon voilà elle a eu sa vie de chat, et maintenant repose avec son papa sur l'île ....

    c'est sûr que kevin et angélique sont plus peinards que meghan et harry, je n'aurai pas aimé être connue surtout que j'ai fait les 400 coups dans ma jeunesse, jaurai fait la une des journaux à scandale !!!

    bon après je ne sais pas combien à coûter ce mariage mais sûrement bonbon, mais j'ai reconnu que sa robe etait très chic, sobre et elle très jolie ! une actrice est habituée aux photographes et tout le tatouin va s'y faire vite je pense..

    et puis y en a qui aime ça , moi ça me pomperait j'aime plus aller manger dans les petits restos sympas et convivaux que dans les diners princiers ou si tu avales de travers faut faire mine que tout va bien lol..

    bon dimanche à tous les deux et caresss aux matous flo

      • Lundi 21 Mai 2018 à 07:48

        rien que sa robe à côté plus de 100.000 euros

        pour quelqu'un qui fait de l'humanitaire depuis pas mal d'année (Morgane ) c'est plus que très indécent

        enfin là y a vraiment un truc qui ne colle pas

        Quand à assister au repas, beh là y a pas intérêt que la reine mère et un petit ennui de digestion

        sinon obligation de quitter la table et d'arrêter de manger donc j'imagine le gaspi si Elisabeth a l'estomac plein et calle, plus questions pour les conviés de se sustenter

        ce n'est que mon humble avis

    18
    Dimanche 20 Mai 2018 à 15:34

    Et comme tous les chats, ils adorent grimper et s'installer, mine de rien, juste sur les papiers, le journal, enfin sur tout ce qui vous occupe sarcastic  Flamme et Féline sont magnifiques !

    Nous avons eu 3 amours de chats et le dernier que nous appelons "Le chat-roux" est un nomade qui se partage entre deux - peut-être même trois - foyers, mais il a malgré tout ses petites habitudes ...

    Bonne fin de dimanche. 

     

    19
    Dimanche 20 Mai 2018 à 17:09

    Sont beaux comme tout,  cela n'a pas du être facile de les faire rentrer sur le continent Espagnol et Français ?

    20
    Dimanche 20 Mai 2018 à 20:59

    Superbes tes chats. Si je n'étais pas raisonnable, j'en aurais plus. J'en prendrai un de chaque couleur ! Je craque devant tous les chats et chatons que je vois ! Bonne soirée.

    21
    Dimanche 20 Mai 2018 à 23:44

    Ils sont beaux et ont l'air très heureux !! De plus, ce sont les rois de la maison on dirait bien...Dommage qu'on ai plus le nôtre, mais reprendre des animaux quand on voyage pas mal, c'est pas raisonnable..Alors, je regarde ceux des autres, et je leur fais des câlins (pour ceux qui aiment, tous les chats n'aiment pas être dans les bras, la chatte des enfants lorsqu'on l'avait en garde, c'était le sirop du jardin, la chasse, et la nuit dehors qu'elle aimait, un peu sur les genoux le soir devant la télé, mais pas trop) Alors caresses aux deux minous, et bisous à toi

    22
    Lundi 21 Mai 2018 à 07:44

    chat alors ! ils sont tout beaux

    bon j'espère qu'ils ne sont pas arrivés par la mer happy

    n'aiment pas trop être mouillés donc ils ont du galérer mdr

    bon je rassure tout un chacun c'est de l'humour

    re amitié et re bonne journée à toi

    23
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:31

    J'aime capitaine flamme.J'ai toujours eu des chats rouquins à la maison....

    Bonne semaine.

    24
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:58

    Bonjour Luc,

    du moment qu'il y a des croquettes, rien à revendiquer, c'est parfait. Ils sont adorables ses chats, du même coloris que les miens, (tigré et blanc comme Ty-punch, et roux comme Guizmo mon maine-coon.)

    Merci pour ton commentaire.

    Bizsss et à bientôt.

    Cathy

    25
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:08

    ZUT ALORS ! j'avais raté les deux minets ,mois la mère au chat

    partout ou je vais ils viennent avec moi ! pourquoi ? mystère

    j'en ai deux a la maison stérilisé pour avoir la paix  et des poils partout ....mais c'est comme ça

    pour la cueillette des cerises tu a raison ,travailler c'est pénible ,pourquoi se casser le Q l'argent rentre tout seul ,les retraité payent pour eux

    passe un bon WE bises

    26
    Lundi 23 Mai 2022 à 19:58

    Bonsoir Lucky. Les chats veulent toujours aider, ou contrôler notre travail. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :