• L'Espagne, arrivée au Maroc, le pont suspendu à Rabat

     

    Alors voilà ça y est j'ai classé nos images phototesques de notre récent voyage de y a pas longtemps du tout. Et voilà-t-y pas que j'me suis dit comme ça:

    "heu........". 

    En fait, j'me rappelle pas c'que je me suis dit, j'ai pas dû le dire assez fort.

    Donc j'vais me contenter de vous passer des photos du sujet. Pas toutes d'un coup, juste petit à mesure, pour pas vous obliger à passer la journée sur mon blog.

    Commençons donc par le début, c'est-à-dire le trajet en automobile à moteur, via l'Espagne. Une petite balade de 2500 km, sans fatigue car c'est pas nous qu'on pédalait.

     


    24 commentaires
  • Tafetchna - Tansikht, resto la Palmeraie

     

    Malins comme vous êtes, vous vous doutez bien que lorsqu'on vient de Benizoli par la piste pour aller à Tansikht, on passe par Tafetchna. Et que juste avant d'arriver à Tafetchna, y a l'oasis où qu'on s'arrête pour boire un p'tit coup... et après on file à Tansikht pour déjeuner à La Palmeraie.

    La Palmeraie c'est notre étape-resto. On y déjeune à l'ombre des arbres du jardin et y a des poules, des coqs et des chats. Eh ben figurez-vous que lorsqu'on leur donne des p'tits trucs à bouffer, les poules sont vachement plus dégourdies que les chats ! 

    Une fois y en a même une qui a sauté sur la table au milieu des assiettes, j'te dis pas le cirque !

     


    26 commentaires
  • La palmeraie de la vallée du Draa

     

    La palmeraie le long de la vallée du Draa est immense, particulièrement du côté de Zagora. Elle est très habitée, avec des tas de villages et de cultures disséminées tout au long de l'oued.

    Et quand on se promène là-dedans, c'est un vrai labyrinthe et il vaut mieux savoir où on va, sinon on a vite fait de se retrouver dans un jardin ou dans la cour d'une maison...

    On y fait toutes sortes de rencontres, ce qui donne toutes sortes de photos que voici que voilà...

     


    25 commentaires
  • Tagounit-Nesrate - Zagora, Kasbah Sirocco

     

    Vous qui êtes de grands connaisseurs (zes) (connaisseurzes) du sud marocain, vous savez que lorsqu'on veut aller à Zagora par la piste depuis Tagounit, on passe par Nesrate et la piste d'Ait Isfoul. On arrive ainsi à Beni Ali, village bien connu de ceux qui le connaissent.

    Vers Nesrate c'est sableux et dunesque, c'est très joli avec des palmiers palmipèdes plein la palmeraie. Pour vous en convaincre, z'avez qu'à regarder les belles z'images ci-dessous, là où qu'y a des maisons en forme de maisons, de la terre en forme de maison, des palmeraies pleines de comme je viens de l'écrire ci-dessus.

    Et y a aussi les pistes qui sillonnent tout ça, avec nous dessus. Et le plus important... y a notre arbre à apéro, avec de l'ombre dessous...

     


    29 commentaires
  • Tagounit

     

    Tagounit est une petite ville entre Zagora et M'hamid. C'était une étape pratique pour nous et on s'y arrêtait souvent pour déjeuner. C'est pas vraiment joli comme ville... rien n'est fini, les maisons sont à moitié construites et celles qui le sont n'ont qu'une vague façade à peu près terminée !

    Par contre à l'entrée de la ville côté Zagora, y a tout à coup une énorme route à 4 voies qui traverse la ville, pour se terminer en petite deux voies côté M'hamid... Et la route (toujours côté Zagora) est bordée de grands lampadaires tout neufs, qui éclairent là où y a personne. Y a aussi deux grands rond-points pour aller seulement tout droit ! 

    C'est vous dire si les habitants sont gâtés, eux qui n'ont pas d'eau la moitié de la journée...

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique