• Comme à M'hamid, on a vécu de grands moments au bivouac de Naga. Avec les clients bien sûr, mais aussi avec les amis. Comme ce n'était pas très loin de Ouarzazate, nous organisions des soirées d'anniversaire des uns et des autres, des fêtes dans des ambiances mémorables...

    L'aventure a duré encore une huitaine d'années, jusqu'à ce que je décide d'arrêter mon activité au Maroc pour prendre ma retraite... ben voui les z'ami(es), à 70 ans c'était pas exagéré, non ?

     

    Bivouac - 4


    25 commentaires
  • En 2008 on connaissait depuis longtemps une belle petite oasis appelée Naga, à 20 km de Ouarzazate, en direction du Haut-Atlas. Et après avoir vendu notre bivouac de M'hamid, on s'est dit que ça serait peut-être pas mal d'en refaire un complètement différent dans l'oasis. Y avait un puits avec de l'eau douce et toute la place qu'on voulait pour s'installer.

    Comme à M'hamid on a commencé par construire un petit bâtiment pour les toilettes, avec 3 douches, 3 lavabos et 3 wc. On a aussi aménagé une petite maison en terre pour la cuisine et le logement de Hussein, qui sera responsable du bivouac et accueillera les clients.

    Par contre les tentes seront des tentes "marabout" que nous avons fait fabriquer à Zagora, étanches et capables de résister correctement à la pluie et au vent. Des panneaux solaires permettront l'éclairage de toutes les tentes, de la cuisine et des toilettes...

    Et voilà, c'était parti pour quelques années, avec beaucoup moins de km à faire pour s'occuper de ce nouveau jouet...

     

    Bivouac - 3


    11 commentaires
  • Nous avons gardé le bivouac de M'hamid pendant huit ans, avant de le vendre pour cause de trop de boulot et surtout trop de distance (270 km de Ouarzazate, soit 4H30 de route).

    Et pendant ces années nous y avons fait rêver des tas de clients, nous y avons fait la fête avec nos amis, bref des super souvenirs...

     

    Bivouac - 2


    20 commentaires
  • Au début des années 2000 on a eu l'idée de monter un bivouac fixe dans le désert, histoire de compléter notre activité buggy. On a donc repris un bivouac super bien situé dans les dunes et les palmiers à 7 km au sud de M'hamid, en décidant de l'améliorer pour le rendre plus confortable.

    Pour ça on a commencé par construire un petit bâtiment pour les douches et les wc, avec des cuves alimentées par le puits qui existait déjà sur place. En parallèle j'ai dessiné des tentes "en dur", qui en réalité étaient des petits bungalows en terre en forme de tente, avec une khaïma (tente) traditionnelle qui recouvrait le toit.

    Faut préciser que le maçon qu'on avait contacté ne voulait pas construire ça, parce que ça ne faisait pas ! Mais il a fini par accepter et ainsi nos tentes étaient à l'abri de la pluie et des tempêtes de sable.

    Eh bien figurez-vous qu'après ça dans les années qui ont suivi, les bivouacs de la région ont commencé à copier mon système et aujourd'hui tous les bivouacs fixes sont sur ce modèle, c'est pratiquement devenu une tradition !

     

    Bivouac


    22 commentaires
  • Malins comme vous êtes, vous vous doutez bien que lorsqu'on vient de Benizoli par la piste pour aller à Tansikht, on passe par Tafetchna. Et que juste avant d'arriver à Tafetchna, y a l'oasis où qu'on s'arrête pour boire un p'tit coup... et après on file à Tansikht pour déjeuner à La Palmeraie.

    La Palmeraie c'est notre étape-resto. On y déjeune à l'ombre des arbres du jardin et y a des poules, des coqs et des chats. Eh ben figurez-vous que lorsqu'on leur donne des p'tits trucs à bouffer, les poules sont vachement plus dégourdies que les chats ! 

    Une fois y en a même une qui a sauté sur la table au milieu des assiettes, j'te dis pas le cirque !

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique