• Balade printanière en Janvier

    Lacs de Massac et Davejean

     

    Et voilà encore une balade sympa dans notre coin. On l'a faite en automobile, mais on la fera en vélo un de ces quatre, quand ça sera le vrai printemps. A ce moment-là je ferai d'autres photos pour vous montrer que c'est la même chose, mais pas pareil.

    Et vous pouvez grâce à mes magnifiques photos, découvrir que dans notre belle région des Corbières, y a des villages avec des maisons dedans et des lacs avec de l'eau dedans.

    C'est bien, hein...

     

    Balade printanière en Janvier

     

     

    « Un petit bricolageLE DIABLE CORNU »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:12

    Tu sais mon Luc, pour un dimanche matin, me trouver devant ces photos de beaux paysages, lac, rocher, montagnes, et surtout vous deux, même si Françoise est de dos, eh bien c'est le signe d'une belle journée!!

    Alors, merci!

    Bises

    Gigi

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:54

    bonjour Luc

    une bien belle balade, la région est magnifique, j'adore les petits villages que l'on trouve  à chaque fois dans un décors différents.

    bon BBQ avec une température idéale (et en février) une photo souvenir s'impose (lol)

    bonne journée

    claude

    3
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:05

    Comme c'est jolie, je comprends que tu vas la refaire un jour à vélo, c'est un coin fantastique, t'est belles photos donne envie.

    Un bon dimanche a vous tous.

    4
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:34

    On annonce 18° cet après midi  mais il fait déjà très bon ce matin avec un ciel bleu bien dégagé.Tu as bien raison de profiter  en ce début février de ce beau temps pour t'aérer et redécouvrir des endroits agréables.Ce petit lac est sympa et ces villages sont charmants

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:57

    Bonjour d’Angers
    Belle balade ! En une seule journée ? ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    6
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:04

    Et oui que c'est un lac et non une flaque, bon c'est vrai, il est touptit mais moi j'aime beaucoup, çà ressemble à mes étangs dans mon parc. Cà fait très joli dans le paysage. Si en plus un bel homme se plante juste devant, alors là, c'est parfait ! wink2
    Quelle chance d'habiter un si bel endroit, les idées de balades ne doivent pas manquer et merci de m'en faire profiter.
    Jolie Laroque de Fa, dièze ou bémol ? ♪♪ j'aime bien les noms comme ceux-là.
    Bon dimanche tous les deux
    Bises

    7
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:34

    bonjour Luck

    très belle balade en photos, ta région est superbe, ces petits villages ,ce lac...je te comprends que tu veuilles la faire à vélo sous un petit soleil...

    bises

    chouquette

    8
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:43

    Une bien jolie région Luc, ces petits villages , ce lac et en vélo cela doit aussi être très agréable,

    mais attendons le printemps, je saurais être patiente ...

    Merci pour ton partage,

    Bon dimanche, mouillé ici beurk ..

    Bises amicales à tous les deux 

    Christiane

    9
    Dimanche 2 Février 2020 à 13:14

    Bonjour Luck en effet je vois que c'est une jolie balade et que tu n'étais pas tout seul ce doit être sympa de la faire aussi en vélo !!

    Gros bisous

    10
    Dimanche 2 Février 2020 à 13:53

    Génial ces lacs avec de l'eau dedans !

    Jolis paysages.

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 2 Février 2020 à 13:54

    Coucou Luck , oui une région trés attachante avec un vieux pont romain , je pense ! . Une belle balade à refaire à vélo et belles photos de vous deux . Bon après midi , bisous , escapade , 

    12
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:52

    Une bien belle promenade ou  tu est suivi par une ombre autre la tienne, je ne savais pas que Dave son prénom est Jean, lol, JL

    13
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:27

    Coucou Luck,

    oh si c'est écrit dessus, c'est un vrai lac. Il faut avoir confiance c'est comme le port salut!

    Et puis on voit bien que vous êtes au moins deux, il y a des ombres qui vous trahissent. C'est bien joli les Corbières et encore je ne parle pas de vin.

    Douce nuit à tous les deux. Et des bisous.

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 09:13

    C'est toujours sympa de prendre l'air surtout dans ta belle région. Un p'tit coup de rouge des Corbières de temps en temps .... histoire de se donner du courage smile

    Tu devrais te prendre un chien pour t'accompagner dans tes balades avec Françoise, c'est encore plus sympa !

    Douce caresse à Féline

    Bisous

    15
    Lundi 3 Février 2020 à 09:28

    Bonjour Lucky

    Merci pour cette belle balade, tu habites une belle région tes clichés sont très beaux

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Moi pas trop présente avec mes rendez vous médicaux.Il me tarde se savoir...

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    16
    Lundi 3 Février 2020 à 10:39

    BONJOUR

    Une région que je ne connais pas ,ce petit lac et superbe ,c'est suffisant pour faire des belles photos et une petite balade ; comme c'est plat cela m'irait très bien 

    bonne semaine bises

    17
    Lundi 3 Février 2020 à 16:38

    je ne doute pas un seul instant que ta région est belle et à découvrir également ! 

    cela sera encore plus beau avec le soleil et des feuilles aux arbres 

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 16:49

    Hello Luc, merci de cette belle balade autour de ton lac, et je pense que lorsque tu le feras à vélo, ça serai encore plus beau, car le printemps sera là et les petits oiseaux aussi (cui cuicui). J'espère que tu as mangé de bonnes crêpes hier, moi oui !!! je  te souhaite une belle semaine, merci de ta fidélité chez moi, bisous bisous.

                                                     Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine""

    19
    Lundi 3 Février 2020 à 20:53

    pas mal pas mal mais ça sera mieux au printemps hein avec les arbres avec des feuilles, et le lac me parait plus être un etang non ??? une grande mare lol.. bien que pour s'y tremper s'est suffisant surtout quand il fera très chaud, mais je ne sais pas si la baignade est autorisée !!!

    comment va féline ??? j'espère mieux.. que vous pourrez le soigner avec des médocs et des croquettes speciales renales..

    une caresse pour lui et pour flamme aussi.

    je vous bizoute.. biz flo

    20
    Mardi 4 Février 2020 à 08:32

    ....BONJOUR  LUC .....

     

    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!

    Je t' apporte mon plus beau sourire

    Mon amitié et ma joie de vivre !!

    j'en profite pour te souhaiter

     Beaucoup de bonheur pour cette journée

     Dommage  le froid revient !!!! 

     Prends soin de toi  bisettes frisquettes 

     

     

     

    21
    Mardi 4 Février 2020 à 11:33

    T'as oublié de me dire pour le chat sniff , j'espère qu'il va bien..

    nous aussi on pense comme toi pour les mômes, les gens en font à tour de bras sans savoir ce qu'ils deviendront , mon fils lui à la limite s'il n'en a pas, il en fera pas une maladie comme il dit faire un gosse pour quoi en faire un esclave, un pion qui ira bosser jusqu'à 90 ans pour des miettes et qui n'aura peut être même pas envie de vivre ce qui va se passer plus tard, castastrophes naturelles, pauvreté etc..

    à l'école les instits disaient que sur une classe de 30 gamins 2 ou 3 maxi allaient réussir dans la vie le reste serait au smic pratiquement toute la vie !!! ça fait réfléchir..

    enfin si en 1990 on m'avait dit que ça serait comme ça je n'aurai surement pas eu d'enfant, je ne le regrette pas c'est la prunelle de ma vie, mais le pauvre il n'est pas né au moment qu'i;l fallait .. j'aurai aimé qu'il ait ma jeunesse.

    bon mardi à tous les deux et aux matous aussi bibi flo

    22
    Mardi 4 Février 2020 à 12:24

    De vrais lacs... sauf peut-être pour la taille ! Chris

    PS : bon anniversaire, bientôt,même si le temps s'est rafraîchi et qu'on se croirait en hiver !

    23
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:34

    Coucou Lucky

    C'est une bien belle balade que tu nous présente là...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    24
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:42

    une belle région à visiter où les randonnées doivent être sympathiques.

    Bonne journée...Jacques

    25
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:50

    coucou Monsieur Luc..... merci de ta visite toujours humoristique sympathique tic tic, j'espère que tu vas bien, et je viens simplement t'envoyer un peu de soleil et du ciel bleu car j'en ai trop hihihi... biz biz

                              Résultat de recherche d'images pour "bisous soleil ciel bleu""

    26
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:04

    Bonsoir 

    Une belle balade au vert,ça change des pistes poussiéreuses du Maroc ...  Bonne soirée 

    27
    Mercredi 5 Février 2020 à 22:14

    Coucou Luc,

    Tu es un vrai poëte.  Très belle balade, j'aime beaucoup.

    Bises amicales et bonne soirée

    28
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:09

    c'est ennuyeux pour féline , pauvre matou, mais bon les chats des fois ont la peau dure .. avec un changement de nourriture et des médocs qui sait , faut y croire..

    je le souhaite de tout coeur.. faites lui un gros bisou de taty calobra .. lol

    je vous embrasse tous les deux, tout cela est bien contrariant.. bibi flo

    29
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:24

    Oui Flo, il va reprendre du poil de la bête yes c'est sûr !

    Caresses au matou et bisous du nord où il fait très ensoleillé YESSSSSS !

     

    30
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:20

    Pas de promenade sans un bouquet de mimosa  hier bouquet de violettes,  les camélias  explosent de partout,  il fait bon de sortir  sans le vent  ,  bonne journée Luc  

    31
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:23

    abracadabra que féline aille mieux, je croise les doigts, les amis.. je sais tellement ce que c'est quand ils sont malades mes pauvres..

    on fait une raclette aujourd'hui avec l'amie de maman et la mienne..

    ça va nous réchauffer, il fait du soleil c'est agréable. un bizou à tous les deux et aux matous je vous embrasse bien fort.. flo

    32
    Vendredi 7 Février 2020 à 16:20

    De chouettes photos pour une jolie balade faite en amoureux aux rayons de soleil presque printanier...Le lac doit etre tres visité l'été quand il fait trè chaud.. Vous avez pris un acompte en attendant le vrai printemps et vous avez raison... Françoise a mis les photos dans la boite et toi avec !! smile Merci pour la balade dans ta belle région, bises

    33
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:41

    Il y a de belles choses à voir sur cette planète. Dommage, que les gens la détruise petit à petit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :