• Autre proverbe intelligent

    Dans la catégorie proverbes détournés, en voilà un que j'aime bien parce que c'est moi qui l'ai dessiné.

    C'est un proverbe qui concerne uniquement les poules, donc si vous ne comprenez pas le sens profond c'est pas grave.

     

    « Proverbe intelligentTroisième proverbe intelligent »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:56

    Bonjour Luck ! Je le trouve exquis ton proverbe pas plus con qu'un autre et joyeux !!!

    Bisous !

    2
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:28

    Bonjour d’Angers …
    Pas encore remis de tes libations de St Sylvestre semble-t-il ! ...
    Et moi je suis enrhumé … Atchoum !
    Bonne année ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ...¢ℓαυ∂є …

    3
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:41

    Génial !!!

    Bonne journée

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:43

    Coucou Luck , oui tu as beaucoup de talent avec un bon sens de l' humour cool !! . Bonne semaine malgré le froid à vous deux , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:00

    Sympa(s) le(s) dessin(s) Luck ! Cela me fait penser à cet autre proverbe, africain : "qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"...

    Bonne journée 

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:52

    Bien illustré ton proverbe Luck.. je le trouve pas plus con qu'un autre !!!

    Belle journée Luck gros bisous 

    7
    Lundi 7 Janvier 2019 à 15:43

    Surprise quand même la poulette....

    BONNE SEMAINE.

    8
    Lundi 7 Janvier 2019 à 16:15

    pauvre poulette doit avoir le cul bien déchiqueté maintenant  ...

    9
    Lundi 7 Janvier 2019 à 18:35

    Bonjour Lucky

    Pas mal du tout ton proverbe et bien illustré

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi une belle balade nature.

    Pour ma coupure internet c'est dans 3 semaines.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée hivernale"

    10
    Lundi 7 Janvier 2019 à 18:44

    Voyons voyons, qui pond un œuf, pond un bœuf ... voyons ... ????? sarcastictongue
    Je regarde ton illustration ... ah oui, alors, pas de doute, proverbe con !
    Hi hi, la tête du bœuf et la poule avec son bonnet ...
    J'espère que tu en as plein d'autres dis ?

    A très vite alors ...

    Bises

    11
    Lundi 7 Janvier 2019 à 18:59

    C'est pas vrai tu l'as fait et le dessin (vu la petite signature) et le contournage (je sais pas si cela se dit mais moi je l'écrit), super, JL

    12
    Lundi 7 Janvier 2019 à 20:16

    qui du bœuf ou de la poule est né le premier... suspens !

    13
    Lundi 7 Janvier 2019 à 23:48
    Je trouve surtout l’illustration géniale !!!
    Comme quoi on peut se féliciter de ce que peut inspirer un bon vieux proverbe de chez nous!!
    Bises mon dessinateur préféré. Gigi
    14
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:40

    Coucou Lucky,

    Celui-là je ne le connaissais pas… hahaha

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi et bon weekend.

    Rohnny

    15
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:52

    Ce Monsieur Jodor a décidément une patte d'enfer !

    C'est un proverbe pas si CON que ça, la moindre petite chose que l'on pond peut être considérée comme la plus grande œuvre de sa vie, sans prétention aucune bien-sûr ! sarcastic

    Gros bisous.

    PS: c'est quand même CON que tu ne dessines plus ..................

    16
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:53

    Coucou Luck

    Et bien ça doit faire mal au culcul he !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    17
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:57

    Voilà la solution économique qui va sauver le monde de la fin et rendre riches les fermiers.

    Il fallait simplement y penser, bravo mon ami.

    18
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:40

    BONJOUR

    Rigolo  ,mais bien trouvé ,en plus bien dessiné ,j'adore

    bonne journée bises

    19
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:42

    Bien dessiné Luc mais il va falloir plus qu'une césarienne, pauvre poulette !!!

    Bises de Christiane

    20
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:22

    Bonjour Luck,

    wahou quel proverbe, c'est la poule qui ne s'est pas encore remise, mais le dessin est génial!

    Tant qu'elle ne vient pas faire son oeuf sur l'évier de mon amie ça va, car c'est une cocotte qui n'a pas les dimensions adéquates!! En tous les cas son oeuf!

    Bonne fin de journée dessinateur fantastique et bisous à partager avec Françoise.

    21
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:45

    bonjour luc, super ton dessin et ton proverbe, mais difficile à réaliser pour une petite poulette la pauvre. Merci de ton com chez moi, et je dois t'avouer que j'ai quand même mangé des chocolats mais sinon c'était de la grosse bouffe. Par contre en dehors de ce marché de noël on mange très bien à Budapest, nous avons été agréablement surpris. C'est une très belle ville. Bonne soirée, bisous

    22
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 04:52

       J'adore !

    23
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:37

    HIHIHIHI voila un billet qui apporte le sourire  et pas en solde   trop top  bonne journée   bizzzz Luc 

    24
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:18

    Ben pauvre poulette!! tu vas avoir la SPA aux fesses.

    Moi je me demande toujours où tu vas chercher tes idées! Quelle imagination ! Et bravo pour les

    dessins. J'adore! Fan de BD sans doute

    Bises enneigées.

     

     

    25
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 06:23

    Un vent de fou qui du coup donne un ressenti peu chaud crois -moi  , hier je suis allée cueillir du mimosa  ,je m’accrochai aux arbres  hihihi  , la balade fut courte  j'étais gelée  , je suis vite rentrée au chaud , ce matin idem  ,mais bon je préfère ce temps à la pluie  ,  bonne journée  bises  

    26
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:14

    proverbe détourné.. heureusement sinon au secours le cul de la poule .. lol

    le bibi du jeudi matin , du mal à trouver le rythme pas mal de démarches qui me bouffe du temps en ce moment toujours en démêlés avec la sécu, il manque toujours un truc sont pénibles..

    font tout pour payer le plus tard possible par contre pour prendre nos cotisations ça n'ont pas de retard..  gros bizou o tous deux et un bon jeudi bibi flo

    27
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:01

    bonjour luck

    moi aussi, j'aime bien les faux proverbes comme : neige en novembre, noel en décembre ou qui paie ses dettes est encore plus fauché ! je te souhaite une bonne journée

    28
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:37

    Coucou Luck

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    29
    Mardi 15 Juin 2021 à 19:20

    Bonsoir Lucky. Ton interprétation de ce poème est très drôle. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :