• Juillet 12 - Un grand circuit - 1

    Timtdit, vallée de la Tessaout, pont naturel d'Imin Ifri, gîte Aghbalou

     

    ... ça vous ferait (peut-être) plaisir si j'vous racontais un de nos circuits marocains. Si ça vous fait pas plaisir dites-le moi, j'vous passerai à la place le mode d'emploi de notre nouvelle machine à laver (c'est intéressant, avec le filtre qu'il faut nettoyer, la lessive anti-couleurs, l'adoucissant, l'anti-calcaire et tout ça).

    Donc, c'est un circuit qu'on a fait en 2012 avec des clients super sympas, qui venaient pour la troisième fois. Un grand circuit de plusieurs jours en buggy, que nos amis Damienne et Christian ont eu envie de faire avec nous.

    Et devinez quoi ? On l'a fait, suivez-nous...

     

    « Un peu de tout avec les explicationsJuillet 12 - Un grand circuit - 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:23

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Ça donne envie ! ... Surtout la fin ... au Ricard ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Mon blog est planté pour une durée indéterminée …
    Mon hébergeur OVH semble avoir des problèmes !

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:35

    J'aura bien bien fait une rando comme ça, c'est super intéressant

    Bisous bonne journée

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:45

    Bonjour Luck ! Mais au fond c'était la belle vie ... vous ne regrettez pas çà tous les 2 ??? Grand soleil ici et 18° on va le payer ?... Biz !

    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:41

    Coucou Luc , oui des escapades inoubliables dans ce paysage de rêve ! . Je posterai demain le rallye des 4L qui vient de partir ce matin de Biarritz vers le Maroc donc une aventure annuelle attendue par de nombreux étudiants !! . Bon après midi à vous deux , bisous , escapade , 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:52

        Le rallye des 4L... quand tu dis "nombreux" t'as pas tort !

        Voilà une photo de la passe de M'harech. Un jour le rallye est venu là... 

        Plus de 1000 4L ! Imagine un peu... l'horreur !

    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:54

    Superbe cette balade avec ces paysages typiques !j'aime bien les arbres en haut !!! tout seuls !! ils se tiennent compagnie !!

    Belle fin de journée gros bisous !

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:15

    Bonjour Lucky

    Merci pour ce magnifiques clichés qui nous font rêver, de merveilleux souvenirs pour toi...

    Bonne journée avec toujours le soleil et gros bisous.♥

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:19

    Merci de partager vos souvenirs !

    Bonne journée, je vais profiter du soleil cet AM ... ce matin, on ne voyait rien du tout.

    Bisous de Lydie

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:33

    Je préfère de loin tes parutions Luc , la machine à laver brrr surtout le repassage qui suit parfois derrière cry

    et la joie de partager vos beaux souvenirs , le beau sourire de Françoise et Damienne pas souvent sur les blogs, nantaise de surcroît ....

    J'y reviens avec grand plaisir et comme toujours cela se termine par l'heure de l'apéro , je ne bois pas d'alcool mais la convivialité ne manque pas ...

    Les deux petits arbres ne s'ennuient pas ?

    J'aime bien le  petit âne et les tapis colorés même si ce n'est pas ma tasse de thé au niveau de la déco ....les petites curieuses effectivement vous avez dû en épater bien plus .

    Merci pour ce partage Luc, il manque ta guitare lol lol (j'ai adoré ton dernier com) ....

    Belle journée ensoleillée après une matinée où le soleil a fait une grâce matinée.....

    Bises à tous les deux,

    Christiane

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:58

    Ben cela commence bien cette grande boucle .Des paysages du Sud et des endroits particuliers magnifiques,bon c'est vrai je suis un inconditionnel.super !

    bonne soirée.

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 18:03

    entre la nomenclature de ta nouvelle machine à laver et  ces belles photos de tes circuits,

    mon choix a été vite fait, je ne me lasse pas de ces paysages magnifiques.

    Merci du partage...Jacques

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 18:07

                                  Image associée

    Je suis passée avec mon buggy voir ta nouvelle page, et je ne suis pas déçue, bravo. Bisous

     

     

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 19:00

    Super génial ce circuit avec les mini-zautos-buggy. C'est bien de faire attention aux tapis tout propres. J'ai bien aimé l'âne, les chevaliers, les dames timides, le pont naturel etc etc ...
    Comment ne pas faire des sourires grands comme çà quand on passe de si beaux et bons moments entre amis. Une manière idéale de parcourir le Maroc. Qué veinards vous êtes.

    Bon, j'attends la fabuleuse histoire racontée sur le papelard qui accompagnait la machinàlaver. Je sens que çà va être palpitant. Tention au calcaire... lancement de la pub pour câle-gond : "regardez comme c'est dégueuetc... dans votre machine et pouah ! que çà sent mauvais !  et ils te sortent çà avec les zimages juste-pile à l'heure des repas !
    Vivement la suite dans l'air pur du Maroc.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 19:03

    Tu crois que les deux arbres là haut, c'est un coin (pic)à apéros, faut le mériter, maintenant nous allons attendre la suite, JL

    14
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:20

    Ca, c'est un circuit!

    J'achète! Comme dit un fameux gars à la télé!

    Au fait, mon Luc, pour avoir pu voir ce rallye en ta compagnie et celle de Françoise, on te doit combien?

    A force de faire des rallyes en ta compagnie, j'ai l'impression d'y être allée avec vous!

    Tu me l'avais proposé, il y a longtemps!

    J'avais reculé! Qu'est-ce que j'ai été bête!!!

    Allez, mon Luc, merci pour ce circuit fabuleux!

    Bises à toi et à Françoise

    Gigi

    15
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:56

    Bonjour Luc

    un rallye qui vous a fait découvrir de magnifiques paysages

    c'est juste magnifique tout ces paysages

    amitié et belle journée

    16
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:33

    Bonjour 

    Belle balade,j'ai prévu d'aller à Demnate cette année ces jolis paysages sont pris de la R307 ?,c'est cette route que je vais prendre.Notre point de chute du soir est le gite Aghbalou puis Tabant,Zaouiat,Anergui par la piste Assif Melloul ( si ça passe...) .Bonne fin se semaine 

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:52

        Les paysages sont en effet pris depuis la 307. J'espère qu'ils s'en sont un peu occupés récemment, car la bonne piste d'antan est devenue une mauvaise route au goudron en pleine décrépitude !

        Si tu fais ce périple en 4x4 je te conseille de passer par Toundoute et de faire la piste d'Amesri, c'est superbe ! 

        Par contre tout dépend de la saison. En ce moment il peut y avoir pas mal de difficultés dans ces régions à cause de la neige.

        La piste entre la cathédrale et Anergui par l'assif Melloul a été refaite (pour la ennième fois...) et il semblerait que cette fois elle tient le coup. A confirmer sur place... comme d'hab !

    17
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:04

    Donc Luc,

    Si je comprends bien, tu as abandonné ta vie marocaine trépidante pour t'occuper des lessives et de l'entretien de ta nouvelle machine à laver ?? ! !! !! sarcastic

    Il est temps que tu reprennes les crayons car il me semble que les souvenirs ont la vie dure smile

    mais je comprends, ce sont des souvenirs souriants.

    Gros bisous.

    PS : Procrastination : tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain.tongue

     

     

      • Vendredi 22 Février 2019 à 11:41

        Je sais ce que c'est la procrastination. Mais c'est un mot tellement nul que ça me fait rire... d'où mon com !

      • Vendredi 22 Février 2019 à 14:41

        Ah, oui, je suis d'accord avec toi, c'est très laid et absolument ignoble à prononcer mais c'était pour te taquiner comme d'hab ! ^^

         

    18
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:05

    Merci je prends note,je suis en duster 4X4 et voyageant seul je ne m'aventure jamais sans prendre de renseignements  sur l'état des pistes 

    19
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:13

    Merci de ta visite Luc, et bien tu aurais du venir à Dieppe, car les églises s'écroulent et il n'y a pas d'argent pour les restaurer, c'est lamentable et tellement triste, un magnifique patrimoine qui va disparaitre un jour.. bisous

                                     Résultat de recherche d'images pour "triste gif animé"

    20
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:43

    Coucou Luc , oui les locaux  sont à plaindre car autant d' alliens surement trés bruyants n'est pas l' idéal pour eux ! . Je suis contente de ne pas y participer he !! . Bon weekend à toi et à Françoise , bisous , escapade , 

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:24

    le village au fond de la vallée, on le distingue à peine, vue d'avion il doit être difficile à repérer 

    bonne journée 

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:29

    Coucou Luck

    Quel superbe circuit  , j'adore ces paysages typiques et ci beaux .

    J'aime beaucoup le cliché de l'âne , les tapis qui sèchent et le magnifique sourire de Françoise .

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end.

    Bise

    23
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:05

    Une jolie balade dans un beau décor ,c'est superbe

    mais a la fin de la journée !! tu a pas les reins cassés ? c'est pas un 4x4  que vous aviez .

    bonne soirée bises

      • Vendredi 22 Février 2019 à 15:27

        Ben non, c'est pas un 4x4 heureusement ! Les buggys sont plus confortables !

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:14

    Merci pour la balade !

    Bises

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 22:21

    Bonsoir Luck, 

    ah non je préfère les pistes du Maroc aux notices de machine à laver. Si tu veux les placer absolument j'ai mon futur ex-gendre qui adore lire les notices, qui ne fonctionne pas toujours après! Tellement mal traduites.

    Mais les pistes sont bonnes par là où vous passez. Moi aussi j'ai un petit faible pour les deux arbres qui poussent seuls là haut dans le vent?

    Mais à la fin, c'est comme chez Lucky Luck vous finissez toujours par un banquet (mais je ne vois pas de barde ligoté dans un arbre??)

    Gros bisous à tous deux.

    26
    Samedi 23 Février 2019 à 08:57

    Bonjour mon @mi

    C'est avec toute mon amitié,

    Que je passe te souhaiter

    Un bon samedi

    Suivi d'un excellent weekend

    Mets une chaise en plus à la dernière photo

    ◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

    Et surtout te remercier

    Pour ta fidélité et gentillesse

    Bisous de moi pour vous deux  ♥♫ ♥.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :