• 6 - Tak

    Après être montés dans le nord, faut bien finir par redescendre. Donc vroum-vroum vers le sud tranquillos (ça vaut mieux, avec les fadas qui roulent n'importe comment). On passe devant le temple au joli nom de Wat Phrasing où on s'arrête le temps de prendre une photo (parce qu'on suppose qu'à l'intérieur y a sûrement des boudhas dorés qu'on a déjà vus).

    Ensuite on arrive à Tak, une ville très citadine avec des immeubles, des maisons, des rues et des p'tits temples miniatures par-ci par-là, histoire de pas oublier Boudha qui risquerait de se fâcher et nous envoyer ses dragons...

     

    « 5 - Le Doï Suthep7 - Ayutthaya »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:05

    Bonjour Luck

    Extra le mec sur sa moto parasol , un tout en un he!

    Tous ces temples sont absolument magnifiques .

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:45

    Ce ne sont pas les temples et les Boudha qui manquent en Thaïlande,on se lasse de voir les mêmes configurations un peu partout. C'est leur vie et leur culture que je respecte.

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:00

    Bonjour Luck merci pour le dépaysement c'est sympa tout çà ! bonne semaine bisous amitié !

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:11

    J'aime bien le dernier temple.. un peu kitch .. je respecte leur culture même si elle n'est pas àmon goût.. ils doivent penser la même chose quand ils viennent chez nous..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:29

    C'est vrai que lorsqu'on en a vu un puis deux,  après on a l'impression de faire toujours la même chose .

    toute ces dorures à la fin ça devient bling bling . 

    Pas du tout un pays qui m'inspire

    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:30

    Coucou Luc , j'aime beaucoup les Tuk-Tuk et ces temples richement décorés ! . J' en  ai aperçu un sur la plage de Biarritz he !! . Bon début de semaine à toi , bisous , escapade 

     

     

    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:37

    Il faut être pratique, j'ai tilté sur l'homme sur sa moto parasol-étalage ....   Tu as je suppose toi aussi baroudeur comme tu es Luc vu la mini camionnette qui transporte" la case à moi et le linge qui sêche au passage" ...Rendre l'utile à l'agréable ... on en a beaucoup à apprendre lol lol

    Merci pour les jolis temples, ouf ...on est lundi !!

    Petit coucou pour te souhaite encore et encore de bonnes vacances.

    Bise amicale de Christiane

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:52

    Juste un bisous en passant .....................c'est très joli, intéressant, surprenant......merci pour tout ce que tu nous offres en partage

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 14:22

    Coucou Luc,

    oui de l'extérieur c'est pas malles temples mais dedans je ne mets pas mon nez: allergique à l'encens! Comme ça j'évite les dorures, j'en ai eu mon compte pour un bout de temps avec Barcelone en plus!

    J'aime la moto étalage parasol mais ce serait plus écolo à vélo, bon on va moins loin!

    Mais c'est quand même beau tout ça! Il n'y a pas que le Maroc.

    Gros bisous à tous deux.

     

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:59

    j'ai pris ça pour des maisons les mini temples lol.. doit y avoir des squats non ???

    bon la ville de tak ??? mais ou est tik ??? tik tak  lol. bon je sors avant de me faire taper dessus..

    j'aime bien les tuk tuk , bon si on fait toutes les voyelles manque plus que tok tok lol..

    c'etait les bonnes années hein on dirait qu'il y avait moins de monde que maintenant...

    un bizou et une bonne soirée, orageux nous 22° sans soleil, humide moche quoi.. bibi flo

    11
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:33

    Bon j'avais mis un message mais ne le retrouve pas... Je disais donc.... commande des spaghettis!!!!! Ces temples sont vraiment beaux.

    Tu sais Lucky, parfois il y a des histoires qui se terminent et ne sont pas des fantasmes... simplement la fin d'une vie.

    Amitié. Anne.

     

    12
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:54

    Ah moi je veux un tuk-tuk pour faire mes courses !! c'est génial !!

    13
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:48

    Bonsoir Luvky. Je ne crois pas avoir visité cette ville. Bonne soirée et bisous

    14
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:45

    Bonsoir Lucky. Les vélos et motos surchargés sont impressionnants. Bonne soirée et bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :