• M'herd - Imin Ouassif

     

    La piste entre M'herd et Imin Ouassif est parsemée de fermes et de jardins, ainsi que quelques villages clairsemés. Une balade tranquillos, avec un p'tit coucou aux gamins et aux gens qu'on croise...

     


    8 commentaires
  • Le fort militaire d'Esguilma

     

    Quand t'arrives à Esguilma, y a le poste militaire avec des soldats. Pour passer, faut donner ton identité, tout ça.

    Et voilà-t-y pas que le chef nous dit: "cette nuit vous avez campé sous un arbre à 50 km d'ici"... étonnement justifié "mais comment vous le savez, on n'a vu personne ?"

    "C'est le radar pour la surveillance de la frontière avec l'Algérie... on sait tout ce qui se passe" !

    On s'est donc sentis très en sécurité, tout en se demandant s'ils avaient vu quand on allait se mettre les fesses à l'air derrière un buisson...

     


    5 commentaires
  • Bivouac vers Esguilma

     

    Toujours sur la piste d'Esguilma, nous cherchons z'un coin sympa pour bivouaquer... pas facile, y a rien de rien, c'est comme qui dirait le désert ! Mais voilà-t-y pas que soudain nous apercevons quelques acacias au loin... on quitte donc la piste et on trouve pile-poil le joli p'tit endroit qui va bien.

    Installation des tentes, apéro, barbecue improvisé et dodo tranquille, pas du tout dérangés par la circulation !

     


    9 commentaires
  • Le lac Maiader, Kem-Kem, la pizza berbère

     

    Evidemment, la "pizza berbère" ça s'appelle pas comme ça à l'origine. En réalité ça s'appelle... j'sais plus. On va donc continuer à l'appeler comme ça, c'est bon quand même. Z'en trouverez pas dans les restaurants, seulement chez l'habitant si vous avez la chance de venir quand y en a. Mais à M'harech, notre ami Brahim nous en fait toujours préparer une pour notre pique-nique.

    Voilà voilà, lali lala.

     


    16 commentaires
  • Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, L'ANACONDA

    La plupart des scientifiques spécialisés dans la relation atomique entre les ions femelles et les électrons mâles, ne connaissent pas l’anaconda.

    Nous allons donc nous passer d’eux pour vous parler de cet attachant animal. Attachant, certes, car  il est largement assez long pour pouvoir faire des nœuds et attacher notre bicyclette au poteau de stationnement interdit.

    Vu de dos, l’anaconda est un animal gracieux qui se déplace en tortillant joliment son arrière-train. Vu de face, nous vous conseillons de ne pas l’observer trop longtemps et de préférer prendre rapidement la poudre d’escampette (vous trouverez des sachets de poudre d’escampette dans toutes les bonnes drogueries).

    La femelle de l’anaconda s’appelle la nana conda. Leur union donne de beaux petits nénés condés leur naissance et si vous relisez la phrase à voix haute vous comprendrez mieux le subtil jeu de mots.

    L’anaconda n’a pas de pattes, ce qui pose un gros problème à la plupart des autres chevaux, mais pas à celui-ci qui court ventre à terre.

    On distingue l’avant de l’anaconda grâce aux deux yeux qui sont justement à l’avant. Vous pourrez aisément remarquer que l’arrière ne comporte aucun œil, ce qui permet de savoir immédiatement s'il est utile ou non d'aller acheter de la poudre d’escampette.

    L’anaconda est un agréable animal de compagnie, qui vous débarrassera rapidement des autres animaux encombrants, tels que souris, chiens ou chats. C’est donc un animal utile, qui bien dressé peut même vous débarrasser de votre belle-mère.

    La légende populaire raconte même que la plupart des maîtres d’anacondas ne sont plus là pour en parler.

    Donc, n’en parlons plus.


    12 commentaires