• 13 - Chichen-Iza

    Avec la visite escalatoresque de mes précédents posts, vous pensiez à juste titre que vous alliez être dispensés de temples pendant un certain temps... mais c'est mal nous connaître ! Car voyez-vous, il y avait encore Chichen-Iza, un site faramitastique fabriqué de toutes pièces par les Toltèques, associés aux Mayas pour l'occasion.

    Et là, c'est l'apothéose: y a des escaliers plus hauts que les précédents, qui mènent à des trucs improbables plus improbables que les précédents, avec des milliers de colonnes qui soutiennent rien du tout mais qui ont sûrement servi à quelque chose à une époque reculée...

    Alors, qu'est-ce que tu fais ? Tu grimpes........

     

    « 12 - Coba14 - Chichen-Iza (suite) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:49

    C'est un espace connu, et il faut le dire qui est beau. On se rapprochait des Dieux et il a du y avoir de sacrés cérémonies.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:33

    ah c'est quand même quelque chose hein !

    moi franchement j'aurai peur de grimper comme ça , surtout pour redescendre, imagine si tu tombes !!! tu te fracasses le  crâne !!! 

    bon françoise à grimpé elle, on l'a voit en haut devant l'ouverture... toi aussi car c'est toi qui doit prendre la photo lol..

    joli comme site j'aime bien...

    un bizou et un bon dimanche à vous, on attend encore le soleil, il est long à arriver !!! bibi flo

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:49

    Oui c'est un peu les premières bandes dessinées, LOL, JL

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:24
    Coucou, merci pour ces magnifiques photos je te souhaite un formidable dimanche merci pour tes passages bisous caty
    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:23

    Hello tous deux vous faites de chouettes voyages !!! Bisous bon dimanche ici un peu de soleil ouf!

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 17:51

    Ha c'est vraiment quelque chose en effet !!! Impressionnant !!! il ne fallait pas raté ça, car nous l'aurions raté aussi he Faramistatique, c'est le terme qui convient !!! he

    Merci pour ce chouette partage

    Bises à vous deux !!!  à demain !!!

     

    7
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:26

    waouhhhh je suis épuisée d'avoir montée toutes tes marches, mais ça valait le coup, bravo pour les photos, et merci de ta visite, je te souhaite une bonne soirée, bisous.

    Soirée

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:21

    Là c'est la dimension supérieure! Presque inhumaine!

    Je vous admire pour l'exploit ( si vous aves grimpé, bien sûr!)

    mais à la longue, je parle pour vous, tous ces temples, ça ne vous pas un brin lassé?

    C'est beau c'est certain , mais on se demande pourquoi ils n'avaient qu'un seul modèle en plusieurs tailles!

    C'est mon esprit inquisiteur qui parle!

    allez, bises à toi, mon Luc

    Gigi

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:29

    Bonjour Lucky

    Vraiment un bel endroit que tu nous fait partager

    Avec tes clichés qui sont magnifiques

    Bon début de semaine et j'espère avec un peu de chaleur.

    Gros bisous Jasmine...♥

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:11

    Mais alors y a pas d'ascenseur ? ... Pôôôvre de toi !!!!

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:53

    c'est quand même dingue tous ces fabuleux monuments qui ont traversé les siècles et qui restent encore bien mystérieux

    je n'aurais pas voulu être à votre place pour la grimpette des marches

    Bravo !!

    bon lundi

    12
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:53

    Oh oui Luc

    ça on a vu et nous avons grimpé sur tout (mon fils ce n'es pas sûr ça à Mexico il est allé sur la pyramide du soleil arrivé en huât il s'est collé à la paroi du truc carré en haut et a fait le tour le dos au mur et a décidé de ne plus descendre! on l'a collé entre nous deux et il est descendu en marche arrière en se tenant à la chaine- il avait 10ans à l'époque mais ça ne lui est pas resté le vertige! Ouf! 

    C'est vraiment superbe, je vais voir la suite...

     

     

    13
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:00

    Ce n'est pas à Chichen Itza qu'il y a un grand terrain de jeux (de je ne sais plus quoi,où il y a une formidable acoustique et tu entends tout d'un bout à l'autre de ce grand terrain?

    Les mille colonnes ont bien dû soutenir qq chose, mais quoi?

    Les sacrés cérémonies dont parle Baba ça ne me plait pas on sacrifiait des personnes il y a encore la pierre où l'o,n enlevait le ceux de ceux qui étaient sacrifiés, sans parler des vierges qu'on allait jeter dans le luit un peu plus loin! mad

    Bonnes soirée et bisous.

    Barcelone mérite qu'on s'y arrête!

    14
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:00

    Impressionnante, la vue de là en haut... ça me plairait d'y monter...mais la descente, bof...trop le vertige arf ahhhhh si seulement les pierres pouvaient parler... elles en auraient des choses à raconter sarcastic belle apm!Bises

    15
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 20:19

    Bonsoir Lucky. C'est un site que j'aurais bien aimé visiter. Bonne soirée et bisous

    16
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:42

    Bonjour Luckyozz , je fouille les archives he , magnifique ce temple , c'est fou ce qu'ils faisaient à l'époque , bien plus joli et solide que ça de maintenant sarcastic , merci à toi pour ce voyage lointain , amitiés d'Auvergne :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :